Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 29 novembre dans Plus belle la vie, encore plus belle...
Gabriel trahit Thomas
Au Mistral, Thomas (Laurent Kérusoré) annonce à Gabriel qu'il s'est inscrit pour passer le bac en candidat libre. Gabriel est surpris que son mari ne lui ait rien dit plus tôt, mais ravi pour lui. Le patron du Mistral demande à son époux de garder le secret, et ce dernier fait la promesse d'être muet comme une carpe.
Quelques minutes plus tard, en arrivant au cabinet médical, Gabriel annonce la bonne nouvelle à sa collègue, Léa. Il lui explique toutefois avoir peur que Thomas échoue à l'examen. Yolande, qui est dans la salle d'attente, écoute toute la conversation.
À l'heure du déjeuner, la mère de Babeth décide de commander un plat au Mistral. Elle en profite pour féliciter Thomas. Ce dernier lui demande comment elle est au courant, et elle répond : "J'ai entendu ton mari en parler à Léa". Thomas est déçu que Gabriel n'ait pas tenu sa promesse.
Luna a une ennemie
Au centre pénitencier de Marseille, Luna sort tout juste de l'isolement, après cinq jours difficiles. L'avocate Me Alice Bataille (Victoria Grosbois) est stupéfaite d'apprendre la nouvelle, car elle ignorait que sa cliente avait été sanctionnée suite à la découverte de son téléphone.
Luna informe son avocate qu'elle a eu un autre problème important avec la direction : "Ils pensent que j'ai voulu les manipuler avec cette histoire de livre". Luna est bouleversée par son isolement, tandis que l'avocate est furieuse qu'une telle décision ait été prise sans qu'elle en soit informée.
Une fois seule, Me Bataille menace l'un des gardiens d'informer la direction de la situation, et ce dernier lui répond : "Moi, je leur dirai que les copines de Luna ont essayé de faire passer un petit colis en douce".
L'avocate se rend au Pavillon des Fleurs pour recadrer Barbara (Léa François) et Jennifer (Diane Dassigny) suite à leur bourde concernant le colis lancé par-dessus les murs de la prison. Les deux femmes réalisent que Luna a quelques ennemis à l'intérieur de la prison, et l'avocate ajoute : "Sa vie là-bas risque de devenir très compliquée".
De retour dans sa cellule, Luna constate que sa camarade, Chloé, n'est pas d'humeur à parler. Surprise, Luna lui demande ce qui se passe et cette dernière répond : "Il y a un colis qui t'a été jeté dans la cour et l'une des détenues t'a balancé". Puis, elle ajoute : "Elle a reçu une consigne pour te pourrir la vie". Luna comprend qu'elle a une ennemie. Mais de qui s'agit-il ?
Anthony vole un document
En arrivant au cabinet d'avocats, Apolline (Zoé Laïb) constate que la porte d'entrée est déjà ouverte. Elle entre avec méfiance, tout en appelant Ulysse (Jeremy Charvet) et Vanessa (Agathe de la Boulaye), mais personne ne répond.
Soudain, un homme cagoulé surgit derrière elle. Il s'agit d'Anthony Charon (Michaël Bourne). Il ordonne à Apolline de l'aider à ouvrir le coffre-fort de la famille Kepler, en la menacant avec un couteau.
Quelques heures plus tard, Vanessa et Ulysse se rendent au cabinet et découvrent qu'Apolline a été séquestrée. Ils lui demandent ce qui se passe et Apolline leur explique qu'Anthony a forcé le coffre. Ulysse souhaite appeler la police, mais Vanessa s'y oppose. Et pour cause, elle sait que le jeune homme a volé quelque chose d'important.
Jean-Paul (Stéphane Henon) se rend au cabinet pour prendre la déposition des Kepler. Il est surpris que l'agresseur, dont il ignore l'identité mais se doute qu'il s'agit de Charon, n'ait rien volé.
Juste après, Vanessa raccompagne Apolline à la résidence Massalia. La stagiaire se dit inquiète pour la femme d'affaires : "Ça va aller, vous n'avez pas l'air bien par rapport au coffre". Vanessa répond qu'il n'y a rien d'intéressant à l'intérieur, mais est-ce vraiment le cas ?
De retour au cabinet, Ulysse reproche à sa mère d'avoir été obligé de mentir à la police par sa faute. Il lui demande ce qu'il y a de si précieux dans ce coffre et elle répond : "C'est grave, il y avait un document très important. Ce document peut détruire notre famille".