C'était l'un des animes les plus attendus de 2024 et l'on peut dire que le succès fut au rendez-vous. Après une diffusion exclusive et en avant-première au Grand Rex de ses premiers épisodes en décembre 2023, l'adaptation du light novel Solo Leveling a rapidement su convaincre ses lecteurs assidus, ainsi que le nouveau public.
L'enthousiasme autour de l'œuvre est tel que les équipes de production annoncent le renouvellement de l'anime le jour même de son final. Un début de seconde saison qui sera, lui aussi, à découvrir au cinéma lors d'un week-end de projections inédites, les 7 et 8 décembre prochains.
De quoi ça parle ?
Plus d’une décennie s’est écoulée depuis l’apparition soudaine d’étranges portails reliant notre monde à une autre dimension. Depuis, certains humains se sont découverts des pouvoirs surnaturels. Parmi ces valeureux chasseurs, Jinwoo entrevoit une quête et saisit une opportunité qui lui permet dès lors de gagner en puissance très rapidement…
Une partie récapitulative
Après l'évènement provoqué par son adaptation animée, Solo Leveling ne pouvait pas manquer son retour sur grand écran. Pour cela, Crunchyroll et Sony Pictures se sont associés pour proposer aux fans de ce webtoon aux 14 milliards de pages lues à travers le monde, un rendez-vous autour des meilleurs moments de la saison 1 et des deux premiers épisodes de la saison 2, compilés en un long-métrage de deux heures : Solo Leveling - ReAwakening -.
Une large moitié du film est donc consacré aux grandes lignes de l'histoire et aux combats les plus emblématiques menés par le protagoniste Sung Jin-Woo dans ce début d'aventure. L'occasion de découvrir l'animation dynamique et fluide des studios A-1 Pictures dans les salles obscures pour le plus grand plaisir de nos yeux. Comptez donc environ 1h15 de redite avant de pouvoir accéder au sésame de la saison 2.
Une plongée directe dans l'action
Passé ce récapitulatif qui divertit autant qu'il met notre patience à rude épreuve, le film enchaîne avec la suite des exploits du héros. Et à partir de là, vous n'aurez plus aucun temps mort. Ces épisodes inédits vous rembarque là où la première saison vous a laissé, après que Sung Jin-Woo ait obtenu le titre de Nécromancien et commencé à rallier ses ennemis à son armée des ombres.
Nouveau style, nouveaux compagnons de route et nouveaux donjons, le chasseur aux capacités d'évolution infinies n'a pas le temps de souffler que le voilà déjà reparti pour un raid qui risque de s'avérer bien plus dangereux qu'il n'y paraît.
De l'action à foison, des enjeux surprenants, des ennemis inattendus et une petite dose d'humour, Solo Leveling opère un véritable retour en force avec ce début de saison qui ne manquera pas de renouveler la hype autour de l'anime lors de sa sortie simulcast prévue pour Janvier 2025.
Le film Solo Leveling -ReAwakening- est à voir dans les salles françaises le premier week-end de décembre uniquement.