BEASTARS (Netflix)
Saison finale à partir du 5 décembre.
Il aura fallu près de trois ans pour la produire mais, enfin, la saison finale de BEASTARS, adaptation du manga à succès d'Itagaki Paru, débarque dans une première salve d'épisodes.
Une troisième et dernière plongée dans ce monde anthropomorphe où carnivores et herbivores vivent (en apparence) en harmonie, faisant fi de leurs différences. Mais cette cohabitation déjà bancale est-elle encore possible après que Legoshi a cédé à ses pulsions de loup en dévorant la jambe de son ami ?
L'heure est donc aux retrouvailles avec ces personnages aussi complexes qu'attachants, et avec leur univers, tantôt réjouissant, tantôt lugubre. Animés par le doute, la manipulation, ou encore l'amour, Legoshi, Louis et Haru n'ont pas fini de lutter dans ce monde où l'instinct animal n'a pas sa place.
Restez attentifs car le reste de la saison devrait arriver courant 2025.
DAN DA DAN (Crunchyroll, ADN, Netflix)
Saison 1 en cours de diffusion depuis le 3 octobre.
C'est l'adaptation phénomène de l'automne, l'ovni de la saison complètement barré signé Yukinobu Tatsu que les fans d'animes attendaient de voir à l'écran depuis longtemps ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le succès est au rendez-vous.
Disponible en simulcast sur pas moins de trois plateformes, Dan Da Dan vous embarque dans le quotidien peu commun de deux lycéens : Momo Ayase et Ken Takakura. Entre fantômes et extraterrestres, le duo d'adolescents enchaine les situations loufoques et les aventures rocambolesques.
Un humour décalé qui ne saura sans doute pas convaincre tout le monde mais notez tout de même que Dan Da Dan ne se limite pas à son aspect comique. Personnages intéressants, animation dynamique et moments forts en émotion assurent également la popularité de cette œuvre indescriptible.
Criminelles fiançailles (Crunchyroll)
Saison 1 en cours de diffusion depuis le 7 octobre.
Attention, ce n'est pas la romance à laquelle vous pourriez vous attendre ! Loin de la douceur de Blue Box ou de la légèreté de 365 Days to the Wedding, Criminelles fiançailles nous raconte d'abord une rivalité, plus qu'une histoire d'amour.
Embarquée au cœur de la pègre tokyoïte, la jeune Yoshino se retrouve fiancée contre son grès à Kirishima, yakuza psychopathe et immature. Deux ennemis peuvent-ils tomber amoureux ? C'est la question que l'on se pose dans les premiers épisodes avant de comprendre que ce n'est pas le vrai sujet de cet anime.
Ce drame psychologique vous emmène davantage dans les trafics et pièges de la mafia que dans un début de relation adolescente. Ajoutez à cela son style graphique très singulier assuré par les studios DEEN, et l'anime ne pourra que vous intriguer.
Ces animes sont à retrouver sur Crunchyroll, ADN et Netflix.