Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode 3 de la saison 3 de Hippocrate. Si vous ne l’avez pas encore vu, passez votre chemin !
Dans l’épisode 3 de la saison 3 de Hippocrate, qui est diffusé ce lundi 18 novembre sur Canal+, les patients continuent d’affluer à l’hôpital. Pour faire face à ce problème, Brun (Bouli Lanners) décide de rouvrir le SMUR afin de rediriger les cas les plus graves vers d’autres hôpitaux de la région.
Il impose également à ses équipes un tri des patients drastiques afin que les urgences puissent fermer à 20h, comme prévu. Malheureusement, face à ce nouveau système, de nombreux patients se retrouvent sans aucune solution.
Arben (Karim Leklou), Alison (Alice Belaïdi), Hugo (Zacharie Chasseriaud) et Chloé (Louise Bourgoin) décident alors de commencer à les accueillir à l’hôpital California, un établissement de soin clandestin.
Un caméo surprise
Mais qui dit hôpital clandestin, dit absence de matériel médical. L’hôpital California est en effet totalement dépourvu du nécessaire pour prendre soin des patients. Mais nos quatre compères ont bien évidemment plus d’un tour dans leur sac.
Une série est en effet en train d’être tournée à l’hôpital Raymond-Poincaré. Comme une mise en abyme de ce qu'il s’est réellement passé pour Thomas Lilti, le créateur de la série médicale, Hugo et Alison se rendent sur le plateau de tournage afin de récupérer du matériel qui va leur permettre de maintenir les patients en vie. Une scène insolite qui est l’occasion d’un caméo surprise.
Vincent Lacoste dans la série
A 40 minutes 05 de l’épisode 3, alors que les deux amis sont à la recherche du responsable du matériel médical, on peut entendre quelqu’un crier “Vincent, on va se mettre en place”. C’est à ce moment-là qu'apparaît dans le champ Vincent Lacoste en tenue de médecin. Un joli clin d'œil au film Hippocrate, sorti en 2014, qui a été écrit et réalisé par Thomas Lilti.
“J’ai voulu faire un caméo minimaliste”, nous a ainsi expliqué dans un interview le créateur de la série médicale. “Ce caméo pourrait presque nous échapper. C’est une mise en abyme totale puisque Vincent Lacoste jouait le rôle principal du film qui a finalement été le précurseur de la série.”
Retrouvez l’épisode 3 de la saison 3 de Hippocrate ce lundi 18 novembre à partir de 21h00 sur Canal+.