Mon compte
    Hippocrate sur Canal+ : qui sont les médecins à qui est dédié le premier épisode de la saison 3 ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Le premier épisode de la saison 3 de "Hippocrate", qui est diffusé ce lundi sur Canal+, est dédié aux docteurs Jean-Marc Norès et Jean Maous. Le créateur de la série, Thomas Lilti, nous a expliqué la raison de cet hommage.

    Canal+ lance le coup d’envoi ce lundi 11 novembre de la saison 3 très attendue d'Hippocrate. La série médicale créée par Thomas Lilti fait son grand retour à la télévision après plus de trois ans d’absence pour une nouvelle salve d’épisodes qui va voir Arben (Karim Leklou), Alyson (Alice Belaïdi), Hugo (Zacharie Chasseriaud), Chloé (Louise Bourgoin) et Olivier Brun (Bouli Lanners) faire face à de nouvelles situations toujours aussi complexes.

    Alors qu’une partie des services de l’hôpital Poincaré sont fermés sur décision des autorités sanitaires, les soignants vont devoir faire un choix : respecter les règles ou désobéir pour respecter leur serment d’Hippocrate.

    Hippocrate
    Hippocrate
    Sortie : 2018-11-26 | 52 min
    Série : Hippocrate
    Avec Louise Bourgoin, Zacharie Chasseriaud, Alice Belaïdi
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,3
    Voir via MyCanal

    À qui est dédié le premier épisode ?

    Les téléspectateurs les plus observateurs n’auront pas manqué de remarquer que le premier épisode de la saison 3 d’Hippocrate est dédié au Dr Jean-Marc Norès et au Dr Jean Maous. Interrogé sur la question, Thomas Lilti nous a confié que ce sont deux médecins, malheureusement décédés, qui ont marqué sa carrière.

    Le docteur Jean-Marc Naurès était un médecin hospitalier avec qui j’ai travaillé et qui m’a appris beaucoup de choses. Il m’a beaucoup marqué. Il était très singulier. C’était un personnage très original", nous a-t-il expliqué.

    "Et le docteur Jean Maous, c’était un médecin généraliste chez qui j’avais fait un stage pendant six mois. Il appartenait un peu à une autre époque de la médecine. Mais ils avaient tous les deux deux points communs."

    "Ils avaient une immense empathie et ils m’ont appris des choses que je n’ai peut-être pas su faire puisque je ne pratique plus la médecine, mais qui est au cœur de mon travail, c’est que le soin est un échange."

    "On peut ne pas être un grand médecin, ne pas avoir un savoir encyclopédique incroyable, ne pas être un grand technicien de la médecine, mais si déjà on accepte l’idée que parler, s'intéresser aux gens, échanger avec eux, avoir de l'empathie, avoir de l'affect dans son soin et dans son rapport au malade, c'est déjà beaucoup. En tout cas, c’est irremplaçable et indispensable. Ils m’ont tous les deux appris ça. Ils sont décédés cette année, donc c’était important pour moi de les mettre dans la série.”

    Retrouvez les deux premiers épisodes de la saison 3 d’Hippocrate ce lundi 11 novembre à partir de 21h sur Canal+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top