Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 20 novembre dans Plus belle la vie, encore plus belle...
Gabriel est face à un maître-chanteur
Au Mistral, Thomas (Laurent Kérusoré) informe Kilian que Gabriel a fait faux bond à celui qui a revendu son identité sur le Dark Web. Et pour cause, cet individu a été champion de tennis et à l'époque, Gabriel était fan de lui.
Riva se justifie auprès de son mari en déclarant : "C'était un joueur de tennis doué et prometteur. Un jour, il a eu un grave accident de moto et a dû tout arrêter. Le chirurgien qui l'a opéré, c'était moi".
Gabriel explique à son époux qu'il s'agissait de la première opération qu'il dirigeait, et qu'il a échoué. Depuis, il est rongé par la culpabilité. Thomas et Kilian lui conseillent d'aller parler à cet homme.
Quelques minutes plus tard, Gabriel lui donne rendez-vous au Mistral. Ce dernier n'a pas oublié le visage de celui qui a gâché sa prometteuse carrière de tennisman. Thomas, qui est présent, lui demande s'il a voulu se venger de son mari. Ce dernier lui répond : "Le tennis, c'était tout pour moi".
Au fil de la discussion, l'homme accepte de rembourser une partie des contraventions de Gabriel : 3 000 euros. Le médecin accepte le chèque de cet homme, et découvre que ce dernier a signé au nom de Gabriel Riva. Avant de partir, l'homme dit à Gabriel et Thomas : "Vous avez vraiment cru qu'on allait en rester là ?".
Luna est victime d'un complot
Luna a demandé au centre pénitencier si elle pouvait enregistrer les détenues dans le cadre de son projet fédérateur. Le gardien l'informe que la direction a accepté sa requête, et lui donne un dictaphone. Il ajoute qu'il a entendu les détenues parler de son projet, et qu'elles ont énormément d'attentes. Il dit à la prisonnière : "Vous n'avez pas intérêt à les décevoir".
Quelques minutes plus tard, Luna enregistre sa camarade de cellule, Valère. La jeune femme lui confie qu'elle a l'habitude de tomber amoureuse des mauvais garçons. Elle lui raconte la raison pour laquelle elle est incarcérée : elle s'est laissée séduire par un dealer. Pour lui, elle a joué les mules et s'est fait prendre par la police. Résultat, sa fille est aujourd'hui placée en foyer.
En fin de journée, Luna est fière de raconter à Babeth son projet : "Ça me fait du bien, je me sens utile". Elle en profite pour lui dire que les journées commencent à être longues, d'autant plus que le froid s'installe dans la prison. Surprise, Babeth lui dit : "Tu n'as pas reçu le châle en cachemire que je t'ai envoyé ?".
De retour dans sa cellule, Luna informe le gardien qu'elle a perdu un colis. Elle en profite pour lui dire que les premiers entretiens se sont bien passés et ce dernier souhaite écouter les premiers enregistrement.
Contre toute attente, il découvre que la cassette ne comporte aucun vocal. Furieux, il informe la détenue : "À quoi vous jouez ? Vous n'avez pas fait d'entretien ? La direction ne va pas apprécier, je leur avais dit de ne pas vous faire confiance".
Vanessa sacrifie Julie
Au petit matin, Ophélie annonce à son frère Ulysse (Jeremy Charvet) et sa mère Vanessa (Agathe de la Boulaye) une excellente nouvelle : une boutique située à Monaco a vu son défilé de mode et a adoré. Ce n'est pas tout, la gérante achète toute sa collection. Vanessa et Ulysse sont ravis pour la jeune fille.
Quelques heures plus tard, Ulysse rejoint Léa sur la place du Mistral. L'avocat remercie son amie d'avoir ausculté Julie. Il en profite pour demander à Léa si elle n'aurait pas noté des ecchymoses sur le corps de la jeune femme, et elle répond que non. Ce n'est pas tout, puisqu'il ajoute : "Il y a quelque chose de pas net dans la relation entre Julie et Anthony".
En effet, il se demande si Anthony ne serait pas en train de faire du chantage affectif à Julie. Léa se porte volontaire pour aller discuter de cette situation avec ses collègues de l'hôpital. Pour la remercier, Ulysse attrape sa main, et au même moment, Jean-Paul (Stéphane Henon) assiste à la scène.
De son côté, Ophélie trinque à la bonne nouvelle avec son ami, Anthony. Ils se retrouvent autour d'un verre, face au port de Marseille. Anthony informe la jeune femme qu'il connaît la gérante de la boutique de Monaco, et que Vanessa a même acheté cet endroit il y a deux ans. Ophélie n'en revient pas.
Sous le choc, elle s'empresse d'informer Aya que la boutique de Monaco appartient à sa mère. La jeune femme s'en veut d'avoir pensé qu'une personne pouvait être réellement intéressée par sa collection de vêtements. Elle est extrêmement énervée contre sa mère.
Quelques minutes plus tard, Ophélie règle ses comptes avec sa mère. Elle lui révèle qu'Anthony lui a tout raconté au sujet de la boutique de Monaco. Elle dit à sa mère : "Tu m'as humiliée, je ne t'avais rien demandé. Ce n'est pas comme ça que j'ai envie de réussir".
Pour s'excuser, Vanessa essaye de prendre sa fille dans ses bras, mais cette dernière refuse le moindre contact avec elle, puis s'en va. Une fois seule, Vanessa appelle Anthony et lui demande un rendez-vous sans plus attendre.
En fin de journée, Vanessa retrouve Anthony à l'abri des regards. Cette dernière lui dit : "Vous aimeriez savoir où se trouve Julie ? Je vais vous donner l'adresse de son hôtel et de son numéro de chambre". La seule condition : il doit emmener sa fiancée le plus loin possible et ne plus jamais s'approcher de la famille Kepler.