Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 19 novembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Nouvel arrivant au Pavillon des Fleurs
Au Pavillon des Fleurs, Blanche et Eric accueillent des étrangers qui souhaitent avoir un titre de séjour. Ils leur informent qu'ils doivent passer un test afin de vérifier qu'ils comprennent bien le français. Ils leur proposent de les mettre en situation pour s'exercer.
Eric se porte volontaire pour jouer le boulanger, tandis que l'un des étrangers doit jouer le client. Une personne se prête au jeu, mais pour Eric, le dialogue est compliqué. Une seconde personne qui parle déjà couramment la langue décide remplacer Eric.
Cet homme se montre agressif envers son camarade, car ce dernier a du mal à parler français. Il explique à Blanche et Eric qu'il ne fait que reproduire la réalité : il a l'habitude de faire face à des commerçants peu aimables.
Après l'atelier, Eric remarque que l'homme reçoit de nombreux messages sur son téléphone. Au final, il comprend qu'il est livreur. Il tente d'en savoir plus sur lui, mais ce dernier ne semble pas d'humeur à parler.
Gabriel et Thomas jouent les enquêteurs
Thomas (Laurent Kérusoré) donne rendez-vous à Gabriel devant un immeuble. Il informe son époux que Steve a retrouvé la première personne qui a revendu son identité sur le Dark Web, et elle habite ici.
Mais les deux hommes découvrent qu'il y a des caméras de vidéosurveillance sur le parking. Ils sont donc obligés de prendre en photo les plaques d'immatriculation avec le plus de discrétion. Soudain, un habitant les surprend en train de rôder autour des véhicules.
Après avoir pris la fuite, Gabriel demande à son époux comment ils vont bien pouvoir faire pour retrouver le propriétaire. Thomas informe son mari qu'il a le numéro du concierge de l'immeuble. Il l'appelle, invente un mensonge, et réussit à obtenir le numéro de l'appartement de l'imposteur : il s'agit du 12. Les deux époux décident de retourner sur les lieux pour interpeller cet homme.
Thomas demande à son mari de ne pas s'énerver, mais ce dernier est déjà furieux et bien décidé à stopper l'homme qui usurpe son identité. Il frappe à sa porte, puis à sa fenêtre, et soudain, un jeune homme débarque. En découvrant son visage, Gabriel décide de faire machine arrière... Et pour cause, il connaît cet individu.
Ophélie tombe dans le piège d'Anthony
Ophélie se promène avec Anthony dans un parc. Ils se remémorent leurs souvenirs en commun, ce qui illumine la journée de la jeune femme. Ce dernier en profite pour complimenter les talents de stylisme d'Ophélie : "J'ai été bluffée, j'ai trouvé que tes créations étaient dans l'époque, mais aussi audacieuses".
Ophélie confie à Anthony qu'elle en veut à Julie et ce dernier répond : "Je suis très inquiet, elle est fragile. Tu ne saurais pas où elle est par hasard ?". Mais Ophélie décide de garder le silence, par respect pour son frère.
De son côté, Ulysse (Jeremy Charvet) demande à son ex-petite amie, Julie, s'il est vrai qu'elle prend des médicaments. Elle lui répond qu'elle prend des anxiolytiques : "J'aimerais bien arrêter, mais je n'y arrive pas". Ulysse conseille à la jeune femme d'en parler avec Léa, et Julie accepte.
De plus, la jeune femme ajoute que depuis qu'elle est en couple avec Anthony, elle se sent sans cesse angoissée, et notamment depuis qu'il l'a demandé en mariage.
Quelques heures plus tard, Ophélie, plus énervée que jamais suite à sa discussion avec Anthony, s'en prend à Julie : "D'abord tu plaques mon frère pour Anthony et maintenant c'est l'inverse, tu joues à quoi ? Ça t'éclate de les voir se déchirer ? Tu es une perverse !".
Ulysse ordonne à Ophélie de présenter ses excuses à Julie, mais elle refuse. Elle lui rappelle que Julie est une mauvaise personne : "Elle joue les victimes, car elle sait qu'elle a déconné. Elle est responsable de ce qui lui arrive et elle t'utilise".
Ulysse informe sa sœur qu'il sera toujours là pour Julie, car il reste très attaché à elle. Au fil de la discussion, il comprend qu'Ophélie a vu Anthony. Il dit à sa soeur : "Tu devrais te méfier de lui, il est dangereux".
Plus tard dans la journée, Vanessa (Agathe de la Boulaye) se rend au cabinet d'avocats pour parler à son fils. Ce dernier l'informe qu'Anthony a repris contact avec Ophélie. Il est persuadé que cet homme essaie de monter sa sœur contre lui. Dans quel but ? La mère et le fils l'ignorent.