Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 18 novembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Patrick peine à s'imposer
C'est un jour très spécial pour Patrick : il est officiellement nommé commissaire. Malgré tout, il ne semble pas prêt à endosser ses nouvelles responsabilités. Et pour cause, la nuit dernière, il a rêvé qu'il se rendait au commissariat avec son uniforme... mais sans pantalon et qu'il devenait la risée de tous ses collègues.
Patrick confie ses doutes à Babeth. Cette dernière le réconforte en lui disant : "Tu vas enfiler ce costume et tu vas profiter de ce grand moment de reconnaissance". Patrick est rassuré par les mots de son épouse, et il se rend au commissariat plus confiant que jamais.
Quelques minutes plus tard, Patrick accueille la préfète. Alors qu'il discute avec cette femme de renom, Ariane lui saute dans les bras pour le féliciter. Elle en profite pour lui lire un SMS amusant que Jean-Paul (Stéphane Henon) lui a écrit.
Puis, elle décide de faire un selfie, et l'embrasse sur la joue au moment de capturer l'instant. La préfète assiste à la scène, troublée.
En fin de journée, au Mistral, Patrick informe Babeth qu'Ariane l'a ridiculisé devant la préfète. Il craint de ne pas réussir à trouver sa place, et dit à sa femme : "Il faut que je les recadre tout de suite. Et si j'imposais le vouvoiement ?" Babeth conseille à Patrick d'être irréprochable.
Luna a une idée de projet
Au centre pénitencier, l'avocate est très remontée contre Luna. Et pour cause, cette dernière a gâché sa demande de libération conditionnelle en se faisant prendre avec un téléphone dans sa cellule : "Votre dévouement pour les autres ne vous facilite vraiment pas la tâche".
L'avocate informe sa cliente que l'introduction illégale d'un smartphone est passible de cinq ans d'emprisonnement et 375 000 euros d'amende. Toutefois, comme il s'agit du premier faux pas, Luna devrait simplement se retrouver à l'isolement, peut-être pendant cinq jours. L'avocate dit à Luna : "Il faut que vous redeveniez une détenue exemplaire".
Valère informe Luna qu'au prochain parloir, elle parlera d'elle à sa fille, Elena. Luna lui propose de lui apprendre à lire et à écrire : "Ça me fait plaisir de t'aider". La jeune femme hésite, puis elle dit à Luna : "Pour ton dossier, fais un truc collectif, ils vont kiffer".
Luna répond qu'elle a une idée de livre sur la parole des détenus, mais elle craint que personne ne veuille lui parler. Valère appelle Magalie, une camarade, et l'informe du projet de Luna. Après avoir présenté son idée aux détenues, Luna prend conscience que personne n'est intéressé.
Soudain, une femme demande à Luna pourquoi elle est emprisonnée et cette dernière répond : "J'ai tué un mec qui frappait sa femme. Je lui ai roulé dessus en bagnole". Tout le monde semble surpris.
Ophélie prête à succomber à Anthony
Au lendemain du malaise d'Anthony, Ulysse (Jeremy Charvet) informe Julie que son fiancé est hors de danger, mais elle répond : "Je ne veux plus jamais recroiser ce type de ma vie. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?"
L'avocat ignore pourquoi Julie est aussi froide et distante avec Anthony. Cette dernière lui confie qu'elle a peur de lui, puis demande à Ulysse s'il peut l'aider. Ce dernier répond : "Évidemment, tu peux compter sur moi". Au même moment, Aya écoute la conversation des deux amants.
Ulysse informe sa mère, Vanessa (Agathe de la Boulaye), être très inquiet pour Julie. La mère de famille dit à son fils qu'elle est persuadée que Julie joue la comédie : "Elle prétend qu'Anthony la frappait ? Demande-toi plutôt pourquoi elle essaie de te le faire croire !"
Ulysse retrouve Anthony dans un parc marseillais. L'avocat informe son ennemi que Julie a peur de lui. Il lui demande s'il l'a déjà menacée, ou pire encore, frappée, mais Anthony nie tout cela en bloc. Puis, il demande à Ulysse : "Elle prend correctement son traitement ? Julie va mal, elle est instable et insomniaque".
Au Mistral, Ophélie tombe nez-à-nez sur Anthony. La jeune femme est ravie de le voir. Anthony lui confie qu'il a essayé de la joindre plusieurs fois, puis il lui donne son nouveau numéro.
Quelques minutes plus tard, Ophélie informe Aya que le jeune homme était le meilleur ami de son frère, avant l'arrivée de Julie. De son côté, Aya confie à Ophélie qu'elle a surpris Julie en train de dire à Ulysse qu'Anthony la frappait.
Au fil de la discussion, Aya réalise qu'Ophélie était amoureuse d'Anthony lorsqu'elle était jeune, et elle la met en garde : "Fais attention à toi !".
En fin de journée, Ulysse retrouve Vanessa et Ophélie à la maison. Il les informe qu'il ne restera pas dîner ce soir. Une fois seule avec sa fille, Vanessa lui confie : "Julie lui mange le cerveau, elle est dangereuse. On ne va pas le laisser ruminer tout seul dans son coin".
Au même moment, Ophélie reçoit un message vocal d'Anthony. Il dit à la jeune femme : "Ça m'a fait un bien fou de te croiser. Tu penses qu'on pourrait se voir demain ?" Ophélie a le sourire aux lèvres.