Voir Jacques Audiard s'attaquer à une comédie musicale en langue espagnole où il est question de cartels et de transidentité était déjà assez étonnant comme cela, mais le réalisateur ne compte visiblement pas s'arrêter là.
Lauréat de deux récompenses au dernier Festival de Cannes (Prix du Jury et d'Interprétation Féminine pour Karla Sofia Gascon, Zoe Saldana, Selena Gomez et Adriana Paz) avant d'attirer 1 060 788 spectateurs en salles, Emilia Perez pourrait avoir droit... à un prequel.
C'est ce que révèle Indiewire, en rapportant des propos tenus par Jacques Audiard au Festival de Telluride en août dernier : "Ce serait un film sur l'époque à laquelle Manitas est déjà Emilia, mais également ce baron de la drogue", a-t-il dit. Avec de nouvelles chansons ? Le réalisateur ne le précise pas et pour cause, le projet est très loin d'être concret.
Car il affirme aussi qu'il écrira le film s'il en a l'énergie. Or il va être très pris, dans les mois à venir, par les César où il a tout pour figurer parmi les favoris, ainsi que les Oscars, lui qui a été choisi pour représenter la France dans la course au trophée du Meilleur Film en Langue Étrangère. En sachant qu'il peut aussi se retrouver dans d'autres catégories.
En attendant, nul doute qu'un prequel d'Emilia Perez pourrait plaire à Zoe Saldana, si son personnage fait partie du récit, l'actrice ayant dit à Vanity Fair qu'elle ne souhaitait plus passer "trois à quatre heures à se faire maquiller chaque matin" dans un avenir proche, en référence à son rôle de Gamora dans Les Gardiens de la Galaxie.
Reste maintenant à voir si cet étonnant projet verra le jour.