On n'arrête plus Guy Ritchie ! Le réalisateur anglais sortira cette année son cinquième film en quatre ans (en plus des deux épisodes de la série The Gentlemen qu'il a signés). Et le sixième, porté par Henry Cavill, est déjà en boîte.
Mais les spectateurs qui attendent une suite d'Agents très spéciaux (en remplaçant Armie Hammer, persona non grata depuis les accusations à son encontre) devront encore prendre leur mal en patience. Car In the Grey, c'est son titre, devrait suivre un groupe qui évolue à la frontière de la criminalité et de la loi.
Une zone grise au sein de laquelle Guy Ritchie sera comme un poisson dans l'eau. Aux côtés d'un acteur qu'il connaît bien : Jake Gyllenhaal, qui était dans The Covenant, sera également de la partie. Tout comme Eiza Gonzalez, attendue le 19 avril aux États-Unis dans The Ministry of Ungentlemanly Warfare, déjà avec Henry Cavill.
Sortie dans les salles françaises ?
Un long métrage qui, selon plusieurs bruits de couloir, fera l'impasse sur les salles françaises. Comme Operation Fortune et The Covenant avant lui. Ce qui laisse craindre qu'il n'en soit de même pour In the Grey, prévu pour le 12 janvier 2025 dans les cinémas américains.
Mais le long métrage a un distributeur français (Metropolitan FilmExport), ce qui pourrait faire de lui le premier Guy Ritchie à passer par nos salles depuis Un homme en colère en 2021. Il ne reste plus qu'à attendre d'en savoir plus.