Il est sans nul doute LA révélation de Yellowstone. Dans le rôle de Rip Wheeler, le contremaître badass du ranch familial des Dutton, Cole Hauser a littéralement crevé l’écran, et sa performance lui a permis de devenir une véritable star du petit écran américain. Peu connu du grand public avant la diffusion du programme, sa carrière avait pourtant débuté en 1992.
Cole Hauser a fait ses débuts à l’écran dans le film La Différence. L’acteur américain y est méconnaissable pour les fans de Yellowstone, puisqu’il y apparaît avec sa couleur de cheveux naturelle rousse. S’il ne joue qu’un rôle secondaire dans ce long métrage, le futur interprète de Rip y côtoie d’autres futures stars en herbe.
Un casting de futures stars
La Différence voit en effet apparaître dans le rôle principal Brendan Fraser ; la distribution du film marque également la première collaboration du célèbre duo Matt Damon et Ben Affleck, mais également l’une des premières apparitions au cinéma de Chris O’Donnell (Batman & Robin) et d’Anthony Rapp (Star Trek Discovery).
Sorti en France le 5 mai 1993, La Différence raconte l’histoire de David Greene (Brendan Fraser), nouveau venu dans une école prestigieuse de Nouvelle-Angleterre. Ses exploits comme footballeur américain facilitent son intégration, mais ce dernier se résout à cacher ses origines juives en raison de l’antisémitisme ambiant.
Cette première expérience au cinéma a permis à Cole Hauser de devenir ami avec Ben Affleck, avec qui il tournera notamment Will Hunting et Génération Rebelle. Après des débuts dans le cinéma indépendant, sa carrière enchaîne au début des années 2000 les productions à plus gros budget : 2 Fast 2 Furious, Die Hard 4 ou encore La Chute de la Maison Blanche notamment…
Une spécialisation dans le cinéma d'action
Ces apparitions dans des films d’action lui permettent de se construire une image de dur à cuire auprès du public. Ainsi, il est l’unique acteur envisagé par Taylor Sheridan pour le rôle de Rip dans Yellowstone. Mais pour incarner le rôle, Cole Hauser a dû se soumettre à un changement physique : se teindre les cheveux en noir (lire notre article dédié pour découvrir pourquoi).
Au cours des dernières années, l’acteur américain a qualifié à plusieurs reprises son personnage dans la série western de "rôle d’une vie". Alors que la saison 5 a été annoncée comme la dernière, de récentes négociations ont débuté avec Cole Hauser et Kelly Reilly (qui campe son épouse, Beth Dutton) en vue d’une potentielle saison 6.
La seconde partie de la saison 5 de Yellowstone est à retrouver chaque lundi en exclusivité sur Paramount+, également disponible dans l’abonnement Canal+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !