Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue de la fin de la saison 4 de la série "Outer Banks".
Après un mois d'attente, les fans d'Outer Banks ont enfin accès à la deuxième partie de la saison 4. Netflix a mis en ligne les cinq épisodes restants de cette avant-dernière saison de l'une des séries les plus populaires de la plateforme.
Dans la saison 4 de la série notée 4 sur 5, les Pogues, composés de John B (Chase Stokes), Sarah (Madelyn Cline), Kiara (Madison Bailey) JJ (Rudy Pankow), Pope (Jonathan Daviss) et Cleo (Carlacia Grant), repartent à l'aventure et leurs nouvelles péripéties sont aussi excitantes que dangereuses !
Précédemment dans la partie 1 de la saison 4 de "Outer Banks"
Au début de la saison 4 d'Outer Banks, on retrouvait nos Pogues dans une position confortable puisqu'ils profitaient de l'argent obtenu grâce au trésor inestimable d'Eldorado qui leur a permis de démarrer une nouvelle vie et de bâtir une entreprise.
Mais ils se retrouvent vite à court d'argent en raison d'une mauvaise gestion et de mauvaises décisions de JJ. Les Pogues n'ont d'autre choix que de chercher un nouveau trésor, celui de Barbe Noire, à la demande de Wes Genrette (David Jensen), un homme mystérieux qui cherche à mettre fin à une terrible malédiction qui pèse sur sa famille.
Evidemment, cette nouvelle chasse au trésor va se révéler terriblement dangereuse pour les Pogues qui auront affaire à de nombreux ennemis, notamment des pirates et contrebandiers, mais aussi Chandler Groff (J. Anthony Crane), le beau-fils de Wes Genrette, qui cache des secrets dont un énorme : il est le père biologique de JJ !
Une partie 2 encore plus folle et explosive pour les Pogues !
Après cette énorme révélation, JJ cherche à en savoir plus sur son passé familial et va se rapprocher de Chandler Groff. Les chiens ne font pas des chats, les deux hommes se ressemblent plus qu'ils ne le pensent. Mais JJ comprend vite que son père biologique est un arnaqueur aux multiples identités.
La deuxième partie de la saison 4 de Outer Banks nous apprend que Chandler Groff voulait arnaquer tout le monde en faisant croire qu'il était l'héritier de l'île de la Chèvre, sauf que le testament de son beau-père Wes Genrette ne fait pas mention de cet héritage, bien au contraire. L'île de la Chèvre était destinée à devenir une réserve naturelle.
Dans son plan machiavélique, Chandler Groff voulait arnaquer tous les riches de la région, y compris Rafe (Drew Starkey), le frère de Sarah, avec l'aide de l'agent immobilier Hollis Robinson (Brianna Brown).
Complètement acculé alors que la police le suspecte de plus en plus, Chandler tue sa complice. Cette dernière rejoint la longue liste de ses victimes puisqu'il a également tué Wes Genrette et son ex femme Larissa Genrette, la véritable mère de JJ.
En parallèle, Chandler voulait mettre la main sur le trésor de Barbe Noire, dont une relique familiale du clan Genrette pouvait le mettre sur la piste. Les mercenaires avec qui il travaillait en parallèle l'ont seulement aidé dans le but de partager le butin de Barbe Noire, qui se révèle être une couronne bleue inestimable.
Et cette relique se trouve au Maroc ! Si Chandler Groff et les mercenaires ont une longueur d'avance, les Pogues peuvent compter sur l'aide inattendue de Rafe, qui entre temps a demandé sa petite amie Sofia (Fiona Palomo) en mariage, pour partir avec son bateau à destination.
Comment se termine la saison 4 de "Outer Banks" ?
Dans le dernier épisode d'une durée de 80 minutes, les Pogues vont donc en direction d'Essaouira au Maroc pour retrouver la trace de Chandler Groff et de la couronne bleue. Le voyage est éprouvant pour Sarah puisque cette dernière est enceinte de John B.
Une tempête menace la vie des Pogues et lorsque Sarah tombe par dessus bord, JJ n'hésite pas à sauver la jeune fille et son futur enfant. Malgré les conflits et les disputes, les Pogues se ressoudent au cours de ce périple et ils sont chargés à bloc en arrivant au Maroc.
Rafe les sème et retrouve Groff, qu'il laisse pourrir au fond d'un puits sur le chemin d'Agapenta, où se trouve la couronne bleue. Les Pogues ne sont pas loin derrière et JJ décide de ne pas sauver son père lorsqu'ils le retrouvent.
Malgré les attaques des mercenaires et une tempête de sable incontrôlable, les Pogues réussissent à maîtriser la situation et permettent à JJ d'aller chercher la couronne bleue. Malheureusement pour lui, son père a réussi à sortir du puits et il surgit en menaçant de tuer Kiara.
JJ décide alors de donner la couronne bleue à son père pour sauver sa petite amie Kiara. Sauf que Chandler Groff n'en reste pas là et il tue son propre fils JJ de sang froid avant de s'enfuir. Kiara assiste alors impuissante à la mort de JJ, que les Pogues vont pleurer à chaudes larmes.
"Outer Banks l'a vraiment fait. Ils ont vraiment tué l'un de leurs personnages principaux. Ils ont vraiment tué LE personnage préféré des fans. COMMENT C'EST POSSIBLE ?"
Rafe sait que Chandler Groff va rejoindre le Portugal pour vendre la couronne bleue à prix d'or et partage cette information aux Pogues. Ces derniers sont bien décidés à venger la mort de JJ et l'on devrait suivre cette quête mortelle dans la cinquième saison d'Outer Banks, qui sera la dernière.
La saison 4 de la série "Outer Banks" est disponible sur Netflix.