Cela fait un moment que vous n'avez pas vu Mel Gibson à l'écran, et vous vous demandez ce qui attend le célèbre acteur américain ? Sachez qu'il sera prochainement à la réalisation de la suite de La Passion du Christ, mais aussi au casting de L'Arme fatale 5.
En attendant de découvrir ces blockbusters, coup de projecteur sur un petit polar malin, et peu connu du grand public : Bandit de Allan Ungar (Tapped Out ou Gridlocked). Sorti au cinéma en 2022, ce film est adapté du roman The Flying Bandit de Robert Knuckle.
Bandit raconte l'histoire vraie de Gilbert Galvan Jr., un américain qui est devenu le plus grand voleur du Canada. Adepte des déguisements, il a commis pas moins de soixante-trois braquages de banques et de bijouteries.
Au casting de ce biopic mêlant thriller, drame et polar, on retrouve les acteurs Josh Duhamel (Transformers), Elisha Cuthbert (Girl Next Door), Olivia d'Abo (Conan le Barbare), Nestor Carbonell (Lost), Haley Webb (Destination finale), et bien sûr Mel Gibson.
Mel Gibson dans la peau d'un gangster
Noté 3,2 sur 5 par les internautes, Bandit offre un bon moment de divertissement, tandis que l'aspect biopic donne une dimension supplémentaire. Tel un Arsène Lupin des temps modernes, The Flying Bandit est parvenu à braquer des dizaines d'enseignes sans violence ni victime.
Résultat, on se prend presque d'affection pour ce pur malfrat interprété par un Josh Duhamel sympathique. De son côté, Mel Gibson se démarque en incarnant un gangster qui pousse le héros à aller au bout de tous ces coups.
Au total, le (vrai) butin de ce célèbre escroc s'élève à 251 333 dollars (en espèces), sans oublier quelques deux millions de bijoux. Il figure même parmi les criminels qui ont réalisé le plus grand nombre de vols consécutifs. Un record peu respectable...
Ce soir sur C8 à 23h05