Mon compte
    Moins célèbre que Spider-Man, moins cool qu'Iron Man... Ce super-héros reste le plus indomptable
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un anti-héros badass, et il ne s'agit pas de Deadpool !

    Hissé dans le top 10 des meilleurs succès du moment au box-office, Venom : The Last Dance continue de mener la danse, et ce, depuis le 30 octobre dernier. L'occasion pour les fans de la saga de (re)découvrir le premier volet, sorti en 2018.

    Il y a sept ans, un nouveau Marvel sortait sur grand écran : Venom de Ruben Fleischer (à qui l'on doit notamment la saga Zombieland ou Uncharted). On y découvre Eddie Brock, un journaliste qui cherche à tout prix à se venger de Peter Parker, alias Spider-Man, qui l'a fait renvoyer du Daily Bugle.

    Possédé par un organisme qui agit de manière autonome, Eddie Brock devient ainsi le protecteur létal Venom. Pour incarner à l'écran ce super-héros indomptable, le réalisateur a choisi un acteur bien connu du grand public : Tom Hardy. À ses côtés, on retrouve Michelle Williams dans le rôle de Anne Weying, avocate et ancienne fiancée de Brock.

    Venom
    Venom
    Sortie : 10 octobre 2018 | 1h 52min
    De Ruben Fleischer
    Avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed
    Presse
    1,8
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Netflix

    Le super-ennemi de Spider-Man

    Pour donner vie à ce super-héros irréductible, la production a d'abord envisagé de faire jouer Tom Hardy en performance capture, une technique qui consiste à filmer une personne afin de la recréer en images de synthèse. Mais étant donné que Venom est un monstre gigantesque, ça ne collait pas du tout avec celle d'un humain. Le réalisateur a donc été décidé de le créer en VFX.

    Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'après l'emblématique Deadpool, cet autre anti-héros Marvel a de quoi captiver les spectateurs : Tom Hardy remplit parfaitement son rôle d'ennemi de Spider-Man, tandis que Venom est extrêmement "badass" !

    Dès sa sortie en salles, Venom a connu un immense succès, avec 856 millions de dollars de recettes dans le monde. Il s'agit de la sixième plus importante réussite de l’année 2018, derrière Avengers : Infinity War, Black Panther et Jurassic World : Fallen Kingdom.

    Néanmoins, les critiques ne sont pas représentatives de cet engouement. Les internautes lui ont notamment décerné la note de 3,1 sur 5, tandis que la presse nationale a été plus sévère, avec la (très) mauvaise moyenne de 1,8 sur 5 !

    À ce jour, il s'agit de la saga Marvel la moins bien notée, mais il faut croire que ça n'a pas du tout freiné les producteurs, qui ont décidé de développer deux autres suites (qui sont d'ailleurs encore moins bien notées que le premier volet).

    Ce soir sur TMC à 21h25

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Venom 3 : une suite est-elle prévue ou c'est vraiment la fin de la saga avec Tom Hardy ? (SPOILERS)
    • Box-office US : Venom 3 mène toujours la danse !
    Commentaires
    Back to Top