Si on vous dit Kev Adams, génie, tapis volant, casting XXL et comédie totalement décalée, il y a de fortes chances pour que vous pensiez aux Nouvelles aventures d'Aladin. Ça tombe bien, c'est justement le film mis à l'honneur, ce soir, sur W9 !
Sorti au cinéma en 2015, cette comédie signée Arthur Benzaquen (révélé par la série Zak), revisite le célèbre Disney des années 90. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses, et mille et une nuits...
Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir. Aladin le jeune voleur, aidé du Génie, sera-t il capable de déjouer les plans de ce tyran, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ?
Au casting des Nouvelles aventures d'Aladin, on retrouve donc Kev Adams dans la peau du héros, Jean-Paul Rouve qui prête ses traits au grand méchant, Vanessa Guide qui incarne la ravissante Shallia, William Lebghil qui joue Khalid, Eric Judor en Génie, mais également Michel Blanc, Audrey Lamy, Cyril Hanouna, Ramzy Bedia, ou encore le réalisateur Arthur Benzaquen en personne.
Une revisite peu convaincante
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette comédie n'a pas vraiment séduit le grand public. Malgré un succès au box-office (avec environ 4 300 000 entrées, ce qui fait l'une des plus belles réussites françaises de l'année 2015 ), les critiques sont mauvaises.
Si les journalistes lui ont attribué faible note de 2,8 sur 5, les spectateurs, eux, ont été beaucoup plus sévères, en lui décernant l'affligeante moyenne de 1,4 sur 5.
Pourtant, tout était réussi pour faire des Nouvelles aventures d'Aladin un (très) belle réussite. Pour plonger le public dans les mille et une nuits, pas moins d'une trentaine de décors, dont des palaces luxueux, ont été aménagés entre Marrakech et Ouarzazate et toutes les scènes dans le palais ont été jouées avec des tenues traditionnelles de la noblesse orientale du 11ème siècle.
De plus, le réalisateur Arthur Benzaquen voulait que les effets spéciaux soient le plus réalistes possibles. Avec son équipe, il a donc travaillé d'arrache-pied sur l'apparence du Génie, du tapis volants, du palais, etc.
Dommage que ce film n'est fait qu'un flop, tout comme sa suite Alad'2, notée seulement 1 sur 5 par les internautes !
Ce soir sur W9 à 21h10