30 ans après avoir participé à créer l'un des longs métrages les plus mythiques de l'Histoire du cinéma (tout simplement considéré comme le meilleur film jamais réalisé par les spectateurs d'AlloCiné), Tom Hanks et Robin Wright se retrouvent à nouveau devant la caméra de Robert Zemeckis pour une toute nouvelle aventure : le drame fantastique Here, attendu dans nos salles pour le 6 novembre prochain, et dans lequel plusieurs générations de personnages se succèdent dans une seule et même pièce.
"A chaque pause déjeuner, Tom partait courir."
Invitée sur le plateau de l'émission télévisée Today pour évoquer ce nouveau long métrage, la comédienne américaine Robin Wright, qui avait interprété l'inoubliable Jenny, le grand amour de Forrest Gump, en a profité pour évoquer ses souvenirs de tournage.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son anecdote au sujet de Tom Hanks rend parfaitement hommage à la réplique la plus célèbre du film : "Cours, Forrest !"
"Nous allions à droite à gauche pour tourner le film, et à chaque pause déjeuner, Tom partait courir. Il courait partout où ils pouvaient l'emmener courir. Donc nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de passer du temps ensemble", a ainsi raconté la comédienne avant de préciser qu'ils avaient néanmoins passé de merveilleux moments devant la caméra, et qu'ils avaient pu se rattraper sur le tournage de Here.
"J'étais vraiment épuisé."
Entre les prises de Forrest Gump, à l'image de son personnage, Tom Hanks passait donc la majeure partie de son temps à courir, courir... et courir encore.
"J'étais vraiment épuisé parce que nous avons dû tourner pendant 27 jours d'affilée", expliquait ainsi l'acteur l'année dernière au micro du New Yorker.
"Vous vous souvenez comment Forrest court à travers le pays ? Eh bien, il n'y a qu'une seule façon d'obtenir ces scènes dans ce laps de temps. Vous devez vous rendre en avion jusqu'au fichu endroit, vous mettre en costume, courir pendant une heure et demie, et puis repartir, reprendre l'avion, et puis voler, disons jusqu'au New Hampshire, et tout recommencer. Donc j'étais épuisé. Je ne savais pas ce qui se passait."
Quelle est votre séquence préférée de Forrest Gump ?
(Re)découvrez la bande-annonce de "Here", au cinéma le 6 novembre...