Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 31 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Nisma est toujours amoureuse
À la résidence Massalia, Steve présente Camille Martin, la spécialiste del "Dia de los muertos" à ses camarades. La jeune femme est ravie de pouvoir participer à cette fête. Steve l'informe qu'il envisage de participer à ses cours à la fac. Camille lui répond : "Tu es le bienvenu".
Jules est ravi de la présence de Camille, car elle est d'une aide précieuse pour l'organisation de la soirée. Il en profite pour dire à Steve que Nisma l'a complimenté. Steve répond : "Je ne fais pas ça pour me la péter devant elle". Est-il en train de passer à autre chose ?
Nisma semble jalouse de voir Steve et Camille aussi complices. Vadim (Léo Mazo) la surprend en train de les regarder et lui dit avec le sourire : "Tu es toujours amoureuse de Steve". Nisma est vexée par les mots du nouvel infirmier, et s'en va.
Thomas apprend une mauvaise nouvelle
Au Mistral, Thomas (Laurent Kérusoré) est déguisé en Dracula. Il en profite pour demander à Aya si elle serait disponible pour l'aider demain, mais la jeune femme répond qu'elle se rend déjà à une fête organisée par Steve.
Quelques heures plus tard, Thomas a le moral au plus bas : deux jeunes mariés ont annulé leur venue pour demain, ainsi que quinze étudiants. La raison ? Ils préfèrent se rendre à la fête "Dia de los muertos" de Steve.
Thomas dit à son mari : "Tu sais pourquoi il préfèrent aller là-bas ? Parce que Halloween, c'est dépassé, c'est ringard même". Gabriel essaye de remonter le moral de son époux en lui disant : "Pour maintenir ta clientèle, il faut que tu aies une proposition originale", et il se porte volontaire pour organiser la soirée.
Quelques heures plus tard, ils sirotent les cocktails d'Halloween. Le patron du Mistral en profite pour remercier Gabriel d'être présent et de supporter ses angoisses. Soudain, Thomas reçoit un mail du Trésor Public : il a reçu un avis à tiers détenteur (ATD).
Il dit à son mari qu'ils ont quatre créances à payer, mais qu'il ignore pour quelle raison. Inquiet et surpris, il demande à Gabriel : "Tu n'as pas replongé quand même" ?. Riva lui promet que non. A-t-il dit la vérité ?
Zoé est piégée par sa mère
Zoé est bouleversée par la vidéo qu'elle a reçue. Elle veut partir à la recherche de Louis Robbie, mais Ariane lui en empêche. Soudain, l'adolescente aperçoit un mystérieux courrier sur la table. C'est le plan de Louis, que Daniel lui a laissé lors de son passage.
Au même moment, Louis est toujours séquestré par Daniel, et perd beaucoup de sang au niveau de sa jambe. Ce dernier cherche à se renseigner sur Zoé, car il veut absolument que la jeune fille participe au casse. Il ajoute que s'ils en sont là aujourd'hui, c'est parce qu'il cherche à se venger de Louis : "J'ai tellement envier ta liberté".
Zoé montre à Ariane le scénario du casse préparé par Louis. Elle lui explique qu'il faut rentrer par la laverie, et suivre les différentes indications du plan. Au bout des canalisations, il y a une porte verrouillée qui donne sur le lieu du casse.
L'adolescente connaît à la fois le lieu du braquage, la taille et le poids de l'objet à voler. Ariane lui demande de quoi il s'agit, mais Zoé lui répond qu'elle en saura plus demain, à un détail près : "Il faut juste que je m'entraîne".
Ariane accepte d'aider sa fille à s'entraîner à voler l'objet. La jeune fille lui explique que le casse s'annonce très compliqué. Elle enfile sa tenue noire et tente de dérober une plante verte que sa mère lui a posée sur une table. De son côté, Ariane la chronomètre. Zoé a réussi la mission en 24 secondes, ce qui n'est pas assez rapide.
Au même moment, au commissariat du Mistral, Jean-Paul (Stéphane Henon) et Patrick sont totalement perdus dans l'enquête. Ils ne savent pas comment retrouver la trace de Louis Robbie et ignorent pourquoi il a passé autant de temps à la résidence Massalia.
Morgane les rejoint et leur confie qu'elle est surprise que le prisonnier ait replongé, parce qu'elle le trouvait très élégant à la résidence : "Je le croisais tous les jours. Il avait l'air ouvert et sympa avec les gens. Je l'ai vu discuter avec Zoé". Jean-Paul panique, car il est le seul au courant pour le passé de Zoé.
Ariane examine le plan détaillé du casse, puis elle dit à sa fille : "Je m'inquiète pour toi Zoé". Puis, elle s'approche de Zoé et lui confie : "Je t'aime Zoé, et j'espère que tu comprendras qu'une mère doit d'abord penser à sa fille". Soudain, elle accroche la jeune fille à la chaise avec des menottes.