Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 29 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Le comportement de Vadim intrigue
À la résidence Massalia, Aya et Nisma organisent une cagnotte pour la fête "Dia de los muertos". Elles demandent à Vadim (Léo Mazo) de donner une petite pièce, mais ce dernier refuse : "Je ne viens pas à votre fête, pourquoi je participerais ?"
Nisma se braque contre le nouvel infirmier et la tension monte d'un cran entre eux. Aya assiste à la scène, choquée par le comportement du jeune homme.
Au cabinet médical, Gabriel et Thomas (Laurent Kérusoré) profitent de la pause déjeuner pour discuter des derniers potins du Mistral. Vadim, qui est également présent dans la pièce, ne perd pas une miette de la conversation.
Gabriel et Thomas s'excusent auprès du jeune homme pour leur commérage, mais contre toute attente, ce dernier se montre bienveillant.
Plus tard, Vadim se rend au Mistral pour goûter à la cuisine de Barbara. Il en profite pour donner à Aya un billet de vingt euros pour la fête "Dia de los muertos". La jeune femme est surprise, car Vadim s'est montré extrêmement froid durant la matinée.
Vanessa et Apolline bientôt amies ?
Vanessa (Agathe de la Boulaye) emmène sa fille, Ophélie, dans une maison avec une piscine. Elle lui annonce qu'il s'agit de leur nouvelle demeure. La jeune fille est à la fois surprise et déçue de ne pas avoir été informée du déménagement.
Quelques heures plus tard, Ophélie retrouve Aya au Mistral. Elle lui confie que sa mère l'étouffe et qu'elle ne souhaite qu'une seule chose : quitter le cocon familial. Mais pour ce faire, encore faut-il qu'elle trouve un travail.
Blanche, qui a écouté la conversation entre les deux femmes, déclare à Ophélie : "Je peux vous mettre en relation avec un atelier de couture si vous le voulez". La jeune femme est ravie.
De retour chez elle, Ophélie trinque à la nouvelle maison en compagnie de sa mère et son grand frère,Ulysse (Jérémy Charvet). Soudain, quelqu'un frappe à la porte d'entrée. Il s'agit d'Apolline (Zoé Laïb), venue apporter un dossier que l'avocat a oublié. Vanessa la laisse rentrer et la jeune femme se joint à l'apéro.
Apolline complimente Vanessa sur ses goûts en matière de déco, puis les deux femmes réalisent qu'elles ont le même humour noir. Vanessa propose à Apolline de rester pour le déjeuner et la jeune femme accepte l'invitation.
Louis est retenu en otage
Daniel donne rendez-vous en urgence à Louis. Il l'informe qu'il va demander à Zoé de participer au casse. En apprenant la nouvelle, Louis s'énerve et répond : "Zoé ne bossera pas pour toi quoi qu'il arrive. Alors tu l'oublies". Puis, l'ancien prisonnier menace Daniel : "Si tu t'approches encore une fois d'elle, les plans c'est terminé et je te tue".
Quelques heures plus tard, Zoé tombe nez-à-nez sur Daniel... dans son salon. Il se présente à elle comme étant un ami de Louis Robbie : "Il est un peu pour moi ce que tu es devenu pour lui". Zoé comprend qu'il s'agit de l'homme qui dirige le prochain casse.
Afin qu'elle accepte de participer à l'opération, Daniel dit à Zoé que sa présence pourrait sauver la vie de Louis. Juste avant de partir, il dit à l'ado : "À bientôt pour que tu me rendes un service. Je t'envoie vite les instructions". Va-t-elle accepter de participer au casse ?
De son côté, Louis informe Ariane que Zoé est en danger. La policière prend conscience que Louis prépare un casse.
En fin de journée, au commissariat, Patrick et Jean-Paul (Stéphane Henon) découvrent que le bracelet électronique de Robbie a borné en dehors de la ville. Boher appelle aussitôt Ariane pour la prévenir de la situation.
Au même moment, on découvre que l'ancien prisonnier est tenu en otage par Daniel. Ce dernier cherche les plans de Louis, et les découvre à l'intérieur de la canne de ce dernier. Puis, il informe Louis qu'il a probablement convaincu Zoé de participer au casse. A-t-il vu juste ?