Mon compte
    Des images inédites d'Adèle Exarchopoulos et Romain Duris : la fin alternative du Règne Animal est à voir gratuitement
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Une fin alternative à l’un des films les plus dingues de l’an dernier ? Oui, s’il vous plaît ! Découvrez l’autre conclusion du “Règne animal” sans tarder !

    Le drame fantastique français a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie en octobre 2023, devenant rapidement l’un des meilleurs films de l’année. Et pour cause, Le Règne animal, brillamment porté par Romain Duris, Paul Kircher et Adèle Exarchopoulos, a tout d’audacieux et de complètement barré – et le tout à la française s’il vous plaît !

    Pour rappel, le film, primé aux César et noté 3,9 sur 5 par les spectateurs d’AlloCiné, dépeint une France dans laquelle une partie de la population est sujette à des mutations animales. Dans ce nouveau monde où les hommes se transforment peu à peu en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce phénomène mystérieux. Alors que la région se peuple de créatures d'un nouveau genre, il embarque Émile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence.

    Deuxième œuvre de Thomas Cailley, après le très remarqué Les Combattants (2014), Le Règne animal a frappé fort en proposant une fable hybride ambitieuse et fascinante, entre le drame familial, le film de science-fiction et l’épopée fantastique et en posant des questions profondes sur la part d’animalité chez l’homme, la transmission et les liens du sang. Et le public a été conquis avec ses effets spéciaux et ses créatures réalistes qui ont fait de lui un spectacle étourdissant, bluffant, parfois drôle mais surtout bouleversant.

    Le Règne animal
    Le Règne animal
    Sortie : 4 octobre 2023 | 2h 10min
    De Thomas Cailley
    Avec Romain Duris, Paul Kircher, Adèle Exarchopoulos
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    Attention spoilers ! Le reste de cet article dévoile la fin originale et la fin alternative du “Règne Animal”.

    Si vous avez vu le film, vous savez qu’Émile (Paul Kircher) se transforme peu à peu en animal, tout comme sa mère avant lui. Et alors qu’ils sont poursuivis par la gendarmerie, François (Romain Duris) prend une décision déchirante : laisser partir son fils pour qu’il rejoigne sa mère dans les bois. François le regarde s’éloigner les larmes aux yeux.

    Mais connaissez-vous sa fin alternative ? On parle en réalité d’une séquence coupée qui a été présentée au Festival de Cannes et que l’on peut retrouver dans les bonus DVD du film. Si vous souhaitez la découvrir immédiatement, rendez-vous en fin d’article. Et sinon, voici son résumé.

    Dans celle-ci, nous sommes un an après la fin originale tandis que François se rend à la gendarmerie pour son contrôle judiciaire. Avec son chien, il passe ensuite près d’une “réserve biologique intégrale” : il semble donc que les humains transformés en animaux sont finalement laissés en paix. On le voit même à l’intérieur de la réserve avec Naïma (Saadia Bentaïeb) qui caresse un homme morse nageant près de leur bateau. On peut ensuite voir Nina (Billie Blain) hurlant en périphérie de la réserve, appelant peut-être Émile.

    Pendant ce temps, Julia (Adèle Exarchopoulos), qui semble elle aussi affectée, sa peau présentant désormais quelques écailles, se trouve sur une tour de guet dans la réserve. Là, elle entend les hurlements et d’autres cris provenant de la forêt. Ces hurlements, François les entend également et il sourit : il a reconnu ceux de son fils.

    C’est cette fin qu’on vous propose de découvrir sans plus tarder : voici ces images inédites (et gratuites) qui changent complètement la donne…

    La scène bonus est à découvrir ici !

    Le Règne animal est à revoir en VOD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top