La saison 2 de Master Crimes continue sur TF1 jeudi 31 octobre 2024, à partir de 21h05. Ce soir en revanche, un seul épisode sera proposé aux téléspectateurs, contrairement aux deux semaines précédentes. Dans ce volet inédit, une enquête des plus troublantes commence pour Louise Arbus et ses étudiants…
Fin de saison 2 pour "Master Crimes"
La tête momifiée d’une femme disparue cinq ans plus tôt est retrouvée sur un mannequin dans un escape game médiéval ! Lorsque le principal suspect est retrouvé pendu sur les mêmes lieux, l’affaire prend une tournure encore plus complexe… Notre héroïne interprétée par Muriel Robin et ses élèves élucideront-ils ce nouveau mystère ?
D’ailleurs, pendant combien de temps Louise gardera sous son aile Valentine (Thaïs Vauquières), Boris (Nordine Ganso), Samuel (Victor Meutelet) et Mia (Astrid Roos) ? Interviewé par AlloCiné, le directeur de collection Fabien Adda évoque avec nous la possibilité de renouveler à un moment donné le casting des jeunes gens autour de l'humoriste et Anne Le Nen (Barbara).
Les étudiants de Louise sur le départ ?
Celui-ci nous révèle : "On y a réfléchi parce qu'on se dit que cela pourrait ramener une autre dynamique et que cela renouvellerait la série. Il y a une question de crédibilité également : on ne fait pas dix ans d'études dans la même classe avec Louise Arbus !"
"Ca peut être également intéressant de travailler sur d'autres profils d'étudiants, poursuit le directeur de collection de Master Crimes. Ceux-là, ils fonctionnent mais on est sur des archétypes très marqués. Partir sur d'autres personnalités pourrait également challenger Louise elle-même..."
"Ces élèves peuvent être une variable pour faire évoluer le ton de la série et le personnage de Louise, et par conséquent celui de Barbara aussi. Avoir de nouveaux étudiants est donc tout à fait envisagé. Je ne peux pas vous dire quand ça arrivera mais c'est une porte ouverte, ne serait-ce que d'un point de vue pratico-pratique", explique-t-il.
"Victor Meutelet, par exemple, a quand même pas mal de projets en parallèle. A tout moment en fait, l'un d'entre eux peut nous dire : 'C'était super mais je suis désolé, je ne vais pas continuer'. En tant que scénariste, on ne peut pas se retrouver pris au dépourvu", conclut Fabien Adda.
Profitons donc de Samuel, Mia, Valentin et Boris tant qu’ils sont dans les parages ! La suite de Master Crimes est proposée ce soir sur TF1, dès 21h05.