A l’origine, ils n’auraient pas du être séparés. Depuis la première saison de The Walking Dead, Daryl (Norman Reedus) et Carol (Melissa McBride) forment un duo pas comme les autres. Ce couple platonique a traversé ensemble les pires épreuves, et permis à l’un et l’autre de survivre aux pires traumatismes.
Un imprévu familial a entraîné la séparation des deux personnages
La série dérivée consacrée à Daryl Dixon aurait dû les réunir, mais un imprévu familial a finalement empêché l’interprète de Carol de participer au tournage de la première saison. "Je me souviens, pendant toute la première saison, j’envoyais des messages à Melissa : 'Quand est-ce que tu arrives ?', 'Dépêche-toi !'" a confirmé Norman Reedus au micro de nos confrères de Télé Loisirs.
Malgré son absence, Carol n’a jamais été oubliée par l’acteur américain, ni par les fans du programme, et une scène bonus à la fin de la saison 1 a confirmé que celle-ci serait bien de retour dès la deuxième saison de Daryl Dixon. Ce sont donc des retrouvailles à l’écran, mais également sur le plateau de tournage entre les deux acteurs, qui ont eu lieu dans l’épisode 4 de cette saison 2.
"Comme il y avait eu ces circonstances inattendues, c’était d'autant plus important pour nous deux de tourner cette séquence de retrouvailles et on a essayé d’en faire un moment unique" a expliqué Norman Reedus dans ce même entretien. "C’est marrant, quand je tourne avec Melissa, si elle pleure, je me mets à pleurer aussi, je ne peux pas m’en empêcher."
A l'origine, la scène aurait dû être différente. Carol était censée trouver Daryl enfermé dans sa cellule de prison. Les deux interprètes ont toutefois demandé à modifier la séquence afin que l'émotion soit "différente" selon l'acteur américain au micro de TVLine :
Nous voulions faire quelque chose de différent L'énergie de la séquence au moment où ces retrouvailles se produisent devait être extraordinaire. Nous voulions que cela soit un moment frénétique, alimenté par l'adrénaline des deux personnages.
Un personnage majeur a été tué
Cet épisode a également vu un personnage majeur de la série faire ses adieux. Incarnée par Clémence Poésy, Isabelle a en effet été poignardée au ventre avant de succomber dans les bras d’un Daryl fou de chagrin.
Une mort choc et surtout inattendue, qui a grandement affecté l’acteur américain, ainsi qu'il s’en est confié à nos confrères américains : "J'étais vraiment triste de voir Clémence Poésy partir, parce que je l'aimais vraiment beaucoup. Elle a apporté une certaine qualité très précieuse à la série. C'est une excellente actrice et elle a de très bonnes idées."
Les épisodes de la saison 2 de Daryl Dixon sont à retrouver chaque semaine en exclusivité sur Paramount+, également disponible dans l’abonnement Canal+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !