Mon compte
    "Où sont passées les répliques du petit ?" : Tom Holland n'a jamais oublié le jour où Robert Downey Jr a sauvé sa première scène en Spider-Man
    Corentin Palanchini
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    L'acteur Robert Downey Jr a donné un coup de pouce à Tom Holland lors de sa première scène en Peter Parker dans l'univers Marvel.

    Tom Holland est le Spider-Man de l'univers Marvel : il a connu des Avengers divisés, puis unis contre Thanos et tout récemment vécu une histoire "multiverselle" au côté de Doctor Strange dans Spider-Man No Way Home. Après déjà huit ans dans le "MCU", Holland est revenu pour le podcast Rich Roll sur ses débuts dans les chaussures de Peter Parker, et de l'aide bienvenue que lui a apporté son partenaire de jeu Robert Downey Jr (Tony Stark) :

    "Où sont passées les répliques du petit ?"

    Marvel Studios
    Robert Downey Jr

    "Je suis très reconnaissant à Downey (...), a-t-il raconté, en revenant sur l'attitude de l'acteur lors de son premier jour sur un plateau Marvel. "Lorsque j'ai auditionné [pour le rôle de Spider-Man], j'avais huit pages de dialogue. C'était une longue scène. D'habitude, une audition c'est deux pages", commence-t-il.

    Holland réussit son audition et son recrutement se passe très bien. L'alchimie entre les deux acteurs est palpable, et il est choisi pour rejoindre les Avengers dans le prochain film de la franchise. Sauf que lorsqu'il arrive sur le plateau pour son premier jour de tournage sur Captain America: Civil War, Tom Holland réalise que la scène avec laquelle il avait auditionné a été radicalement réduite "pour atteindre une page et demie, peut-être deux pages."

    Captain America: Civil War
    Captain America: Civil War
    Sortie : 27 avril 2016 | 2h 28min
    De Anthony Russo, Joe Russo
    Avec Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Il s'agit de la scène durant laquelle Tony Stark (Robert Downey Jr) engage Peter Parker dans son camp lors de la "Civil War".

    "Nous commençons à tourner la scène et Downey tique : 'Où sont passées les répliques du petit ?' Et les Russo répondent : 'Tu sais, c'est un scénario qui fait déjà 140 pages, nous ne pouvons pas passer trop de temps là-dessus'. Et il leur a répondu : 'Non, non, non, vous allez vouloir passer du temps là-dessus. Tournons la scène entière comme à l'audition. Vous pourrez toujours couper dedans, mais vous la voudrez entière'. Et ils ont tout gardé. C'est quelque chose que je lui dois."

    Un coup de pouce qu'il rendra le moment venu

    Marvel Studios
    Tom Holland

    De son propre aveu, Tom Holland "adorerait faire ça" : pouvoir, au cours de sa carrière, faire vivre une telle scène à un acteur débutant, lui donner ce coup de pouce bien utile au bon moment. Que son statut de star lui permette d'aider un enfant en difficulté sur un plateau. Sera-ce dans le Spider-Man 4 est en cours d'écriture et qui devrait voir le jour très très vite ?

    Quoi qu'il en soit, le Spider-Man joué par Holland reste très populaire et a toujours été une garantie de succès au box-office pour Sony (société distributrice du film en salles) et Marvel Studios (qui est en charge de l'aspect créatif du personnage au sein du Marvel Cinematic Universe. Les trois films centrés sur le personnage ont rapporté 3,9 milliards de dollars dans le monde, sans compter Avengers 3 et 4, dans lequel son éventuel apport d'audience est noyé au sein du film choral.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top