Mon compte
    C'est "Le Parrain de notre époque" selon les critiques : date, casting, histoire... ce que vous devez savoir sur The Brutalist
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Récompensé par le Lion d'argent à la Mostra de Venise, "The Brutalist" s'annonce déjà comme l'un des grands moments de cinéma en 2025. Avant sa sortie, retour sur toutes les informations à savoir sur le film.

    C'est l'un des moments forts du dernier festival de Venise. Récompensé par un Lion d'argent, The Brutalist de Brady Corbet (Vox Lux) s'est accaparé toute la lumière grâce aux retours élogieux de la critique. Certains le décrivent même comme Le Parrain de notre époque - retrouvez notre article sur les réactions autour du film.

    The Brutalist
    The Brutalist
    De Brady Corbet
    Avec Adrien Brody, Guy Pearce, Felicity Jones
    Sortie le 12 février 2025

    D'une grande ambition, ce projet est filmé dans un format exigeant - 70mm - et promet une grande fresque sur l'Amérique d'une durée de 3h25. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce long métrage de plus en plus attendu :

    Histoire : de quoi parlera The Brutalist ?

    L'histoire la vie de László Toth, un architecte juif né en Hongrie, sur près de trente ans. Revenu d'un camp de concentration, il émigre avec sa femme, Erzsébet, après la fin de la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis pour vivre son "rêve américain".

    Casting : qui joue dans The Brutalist ?

    Dans le film, on retrouve Adrian Brody dans le rôle principal, László Toth, Guy Pearce, Isaach de Bankolé, Alessandro Nivola, Raffey Cassidy ou encore Stacy Martin. Marion Cotillard devait interpréter le rôle principal féminin avant de quitter le projet. Felicity Jones joue désormais le personnage.

    Date de sortie : quand débarquera The Brutalist au cinéma ?

    Attendu le 20 décembre prochain aux Etats-Unis, The Brutalist sortira au cinéma le 12 février 2025 en France, à temps pour la période des Oscars où le film devrait s'imposer comme l'un des grands favoris.

    L'affiche du film :

    Qu'attendre de The Brutalist ?

    "The Brutalist est un quasi-chef-d’œuvre qui transcende le cinéma moderne, écrit le journaliste Diego Andaluz sur X. La scène d'ouverture à elle seule est hors du commun." D'après les retours, le film de Brady Corbet épate pour sa rigueur, sa mise en scène inspirée et son sens du grandiose.

    Tourné en 70mm, la projection du film demande une logistique imposante. Lors de la première mondiale à Venise, les organisateurs ont dû se déplacer avec 26 bobines de film, pesant au total 136 kilos. Une mise en place rare pour un film contemporain.

    La bande-annonce - voir ci-dessus -, très originale, laisse entrevoir une véritable épopée aux images époustouflantes. Nul doute que le film sera l'un des candidats les plus sérieux pour la prochaine course aux Oscars.

    The Brutalist de Brady Corbet, au cinéma le 12 février 2025.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top