Le Comte de Monte-Cristo continue de grimper au sommet du box-office français. Sorti il y a près de quatre mois, l'adaptation du livre d'Alexandre Dumas continue, encore, d'attirer les spectateurs en salle, au point de dépasser la barre des 9 millions d'entrées. Un succès mérité certes, mais tout de même notable compte tenu de la durée de cette fresque épique - près de trois heures.
Ainsi, le blockbuster Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière dépasse le film érotique Emmanuelle de Just Jaeckin - qui était resté à l'affiche pendant plus de dix ans sur les Champs-Elysées. Le Comte de Monte-Cristo s'apprête à également dépasser L'Ours de Jean-Jacques Annaud et Le Grand Bleu de Luc Besson. Il deviendra ainsi le 16e plus grand succès français, derrière Le Dîner de cons de Jacques Weber.
Sur son compte X officiel, Pierre Niney s'est réjouit de cette nouvelle : "Il y a 20 ans, dans ma chambre d’ado, je rêvais de dire des grands textes tout en n’osant pas m’imaginer à l’affiche d’un téléfilm… Dantès rôdait déjà, vous avez rendu cette épopée immortelle. MERCI."
Aux neuf millions de spectateurs s'ajoutent deux millions d'entrées dans le monde, comme le précise l'acteur, mais l'aventure n'est pas finie. Le film est attendu pour le 20 décembre prochain aux Etats-Unis. Le distributeur américain, Samuel Goldwyn Films, entend déjà présenter le film dans toutes les catégories pour la prochaine cérémonie des Oscars.
Du côté de la France, Le Comte de Monte-Cristo est bien parti pour rafler de nombreux prix aux César. Le film sortira en vidéo le 6 novembre prochain.
Le Comte de Monte-Cristo est encore à découvrir au cinéma.