Quel avenir pour la franchise Smile au cinéma ? Après l'important succès du premier film, une suite était inévitable. Elle suit une nouvelle héroïne, Skye Riley (Naomi Scott), chanteuse pop adulée par des milliers de fans, devenue la cible de la terrible malédiction. Les fans doivent-ils attendre un troisième film ?
Sans trop en dévoiler - et ce n'est pas vraiment une surprise -, la fin de Smile 2 ouvre la porte à toutes les possibilités. Après tout, chaque film pourrait se concentrer sur un nouveau personnage. Dans une interview pour The Hollywood Reporter, le scénariste et réalisateur explique son intention :
"Il y a tellement de pistes excitantes pour la suite de Smile. Nous devons voir comment le public reçoit Smile 2 mais ce qui est super avec ces films, c'est qu'ils nous offrent l'opportunité de raconter différents types d'histoires et de nous placer dans différents mondes."
Toujours sur le même sujet, pour SFX Magazine cette fois-ci, le cinéaste souhaiterait "que chaque nouveau film soit encore plus timbré que le précédent." Et quand on voit Smile 2, c'est bien parti.
Un démarrage supérieur au premier Smile
De toute évidence, Parker Finn ne dirait pas non à un Smile 3, à condition que le succès soit de nouveau au rendez-vous. En France, Smile 2 a d'ores et déjà mieux commencé que le premier film. Pour son premier jour au box-office, il a ressemblé 34 698 spectateurs - contre 32 859 pour le premier opus.
A l'issue de son exploitation, Smile, premier du nom, avait totalisé pas moins de 1 222 333 entrées en France et ce, grâce à un excellent bouche-à-oreille. Smile 2 devra se maintenir sur la durée pour s'approcher d'un tel chiffre. Les résultats au box-office américain seront également décisifs.
Smile 2 de Parker Finn est à découvrir au cinéma.