Loups-garous (23 octobre)
De quoi parle ce film ?
Lorsque les Vassier débutent leurs vacances par une partie de Loups-garous, un étrange phénomène les propulse au Moyen Âge, en 1497, dans le village de Thiercelieux. Plongés dans un monde peuplé de redoutables loups-garous, Jérôme, Marie, leurs trois enfants (Clara, Louise, Théo), et le grand-père Gilbert doivent s'intégrer parmi les villageois pour survivre et finir la partie. Ils se découvrent des pouvoirs inattendus qui les aideront à mener l’enquête et sauver la communauté des terrifiantes créatures nocturnes. Mais pour espérer rentrer chez eux, ils devront apprendre à collaborer et trouver une nouvelle harmonie familiale.
Pourquoi ça nous hype ?
Ce n’est pas la première fois que la télévision tente d’adapter, en fiction, le célèbre jeu de société Les Loups-Garous de Thiercelieux. Et le résultat était toujours décevant. On attend donc beaucoup de cette version française produite par Netflix qui se révèle être une comédie 100% familiale. En tête d’affiche justement, les bankables Franck Dubosc et Jean Reno, dans le rôle d’un père et de son fils. Si on ne doute pas du succès populaire du film, on espère que la qualité sera au rendez-vous.
Territory (24 octobre)
De quoi parle cette série ?
Situé dans l'Outback australien, des mineurs, des propriétaires terriens, des cow-boys et des gangsters se disputent la plus grande station d'élevage du monde.
Pourquoi ça nous hype ?
On la présente comme le Yellowstone de Netflix. La plateforme s’aventure rarement sur le terrain du western mais la renommée des productions de Taylor Sheridan sur Paramount+ pourrait bien leur être profitable. On regarde surtout Territory pour sa tête d’affiche (Anna Torv), ses paysages de l'outback australien à couper le souffle et son intrigue familiale.
Ibelin, la vie remarquable d’un gamer (25 octobre)
De quoi parle ce film ?
Après le décès d'un jeune joueur de World of Warcraft, ses amis virtuels révèlent à sa famille sa vie secrète en ligne sous une forme saisissante.
Pourquoi ça nous hype ?
C’est un documentaire qui a fait parler de lui début septembre et qui débarque enfin sur Netflix. Pour sa belle histoire, mais aussi parce qu’il montre que les jeux en ligne n’ont pas que des effets négatifs chez les plus jeunes. Dans le cas de Mats Steen, qui souffrait d’une dégénérescence musculaire, la communauté qu’il s’est créé grâce au populaire World of Warcraft lui a permis d'avoir une belle vie…
Don’t move (25 octobre)
De quoi parle ce film ?
Un tueur chevronné injecte un agent paralysant à une femme en deuil. Elle doit courir, se battre et se cacher avant que son corps ne s'arrête complètement.
Pourquoi ça nous hype ?
“Une femme, un tueur, une forêt et un agent paralysant : le pitch de ce film Netflix est prometteur”. C’est comme ça que l’on présentait Don’t Move à l’annonce du projet et on pense toujours la même chose. Produit par Sam Raimi (Evil Dead), ce thriller horrifique à concept d’1h25 seulement devrait faire parler de lui à Halloween.
La Cage (8 novembre)
De quoi parle cette série ?
Un jeune combattant qui rêve de passer pro peine à se faire remarquer, jusqu’à ce qu’un combat inattendu le projette sur le devant de la scène, et face à un redoutable adversaire.
Pourquoi ça nous hype ?
Il faudra attendre un peu plus longtemps que les autres titres mis en avant dans cet article pour découvrir La Cage sur Netflix mais il s’annonce comme la plus grosse sortie de novembre en France. Il faut dire que cette série sur le MMA (un sujet peu traité chez nous) est co-créée par Franck Gastambide, à qui l’on doit l’excellente Validé sur une chaîne concurrente.
A très bientôt !