Mon compte
    (EXCLU) Culte depuis 15 ans, ce personnage va revenir au cinéma et on sait de quoi parlera le film !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Interrogé lors de la promotion de "C'est le monde à l'envers !", Michaël Youn nous a donné quelques informations sur "Fatal 2", suite de sa comédie culte de 2010 et nous a dévoilé le pitch en exclusivité.

    En juillet 2024, Michaël Youn annonçait avoir enfin lancé la production de Fatal 2, la suite de la comédie sortie en 2010. Le long métrage musical qui a attiré plus d'1,5 million de spectateurs en salles à sa sortie est rapidement devenu culte.

    Premier film mis en scène par Michaël Youn, Fatal suit Fatal Bazooka, un rappeur bling-bling et hardcore. Des millions de fans, des dizaines de tubes, 4 Music Awards de la Musique du meilleur artiste de l'année. Il est le N°1 incontesté. En apparence tout va bien… Mais en réalité, Fatal ne sait plus où il va, parce qu'il ne sait plus d'où il vient : depuis ses débuts, il fait croire qu'il a grandi dans le ghetto... alors qu'en fait, il est né dans un petit village de Savoie, en plein cœur des Alpes. Quand le chanteur Chris Prolls fait son arrivée, tout bascule. Un film inspiré par le groupe du même nom lancé par Michaël Youn et ses complices Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine en 2002 lors de l'émission de M6 Morning Live.

    Fatal 2
    Fatal 2
    Avec Michaël Youn

    En projet depuis de nombreuses années, Fatal 2 va donc enfin voir le jour. A  l'occasion de la sortie au cinéma de la comédie de Nicolas Vanier, C'est le monde à l'envers !, nous avons interrogé Michaël Youn sur Fatal 2. Le comédien, humoriste, chanteur et réalisateur nous en dit plus sur l'histoire du long métrage, son titre et sur son envie de se glisser de nouveau dans la peau de ce rappeur.

    Fatal Universal Pictures International France
    Fatal

    De quoi parlera Fatal 2 ?

    "Je me suis rendu compte que le personnage ne m'avait pas quitté depuis toutes ces années. Je continue à faire des tournées de mon autre métier de chanteur. Je chante Fatal Bazooka un peu partout. Au début, c'était dans des petits événements et maintenant, je fais des festivals de 80 000 personnes. Le personnage a sa propre vie, il l'a continué tout seul sans moi.

    Et puis, on s'est retrouvé avec le producteur du film Fatal, Alain Goldman. On avait envie de retravailler ensemble, de refaire quelque chose. On a parlé de plein de projets. Il m'a dit: "Et si on faisait la suite de Fatal ?" Je lui dis : "Non, laisse tomber, on m'en a déjà parlé 10 fois, puis je n'ai pas d'idée. Non, mais tu vois, on ne va pas revenir 15 ans plus tard, dire que le mec est tombé dans le coma et qu'il se réveille aujourd'hui". Et là, il me regarde et dit : "C'est super ça ! T'imagines, 15 ans après Fatal... Et on appelle ça Bazooka".  

    C'est jubilatoire de pouvoir retourner dans de la vraie comédie pure et dure.

    Michaël Youn ajoute : "On est s'est laissés gagner par l'histoire qui est tellement con et ça nous fait tellement plaisir. C'est jubilatoire de pouvoir retourner dans de la vraie comédie pure et dure. Ce que j'appelle, et qui n'est pas méprisant, de la comédie débile, ce que j'aime beaucoup faire. La comédie débile à la Ben Stiller, à la Will Ferrell, comme le fait très bien aussi la bande à Fifi, c'est ce que j'adore. Dans débile, n'y a absolument pas de condescendance de ma part.

    Universal Pictures International France

    Fatal Bazooka aura-t-il évolué ?

    Donc, repartir là-dedans et remettre de la musique, réécrire avec mes potes des morceaux à la fois qui tournent et qui sont bien cons, c'est extrêmement jouissif. Et je ne le fais vraiment pas pour les mauvaises raisons. Si je l'avais collé trois, quatre ans derrière Fatal, on aurait pu se dire, "ok ça a marché, faisons le deux". Là, c'est vraiment qu'on a envie de se retrouver, de faire marrer les gens, de se faire marrer nous-même, de retrouver ce personnage, de voir comment est-ce qu'il a évolué.

    Et justement, il n'a pas évolué. Et aujourd'hui, dans un monde beaucoup plus woke, Fatal, avec ses réflexes de boomer misogyne, homophobe, rappeur pur et dur, ça va pas du tout marcher pour lui. Et on va bien se marrer. Ça va être cool."

    Vous l'aurez compris, l'interprète de "Fous ta cagoule" n'aura pas changé et va devoir s'adapter au monde de 2024. Le tournage de Bazooka est prévu pour 2025 pour une sortie probable en 2026. En attendant, Michaël Youn est à l'affiche de la comédie de Nicolas Vanier, C'est le monde à l'envers ! dans laquelle il donne la réplique à Eric Elmosnino.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top