C'est indéniablement l'un des personnages les plus mythiques de la saga Star Wars. Jeune padawan entraîné par Obi-Wan Kenobi et par Yoda dans la trilogie originale, fils du légendaire seigneur Sith Dark Vador qu'il affronte à deux reprises, puis maître à son tour dans la postlogie, Luke Skywalker a toujours été interprété par le comédien Mark Hamill.
Luke Skywalker, mais pas que...
Mais ainsi que l'ont très justement rappelé nos confrères de Collider dans un récent article, le célèbre Jedi n'est pas le seul personnage à avoir été incarné par Hamill dans la vaste galaxie créée par George Lucas.
En effet, également connu pour sa carrière dans le domaine du doublage (puisque c'est lui qui prêtait sa voix au Joker dans la série animée Batman des années 90), le célèbre acteur a fait une apparition vocale d'importance dans la saison 6 de la série Clone Wars, et plus précisément dans l'épisode 13 intitulé Le Sacrifice.
De nombreux caméos
Il y incarnait le dénommé Dark Bane, redoutable seigneur Sith qu'affrontait Yoda sur la planète Moraband, et connu par les fans de l'univers étendu pour avoir fondé la fameuse Règle des Deux (selon laquelle les Sith fonctionnent toujours en duo : un maître et son apprenti).
Mais ce n'est pas tout ! Même si rares sont ceux qui les ont remarqués, Mark Hamill fait également des petits caméos dans plusieurs épisodes de la saga Star Wars. Outre sa prestation dans le rôle de Luke, il joue un stormtrooper au début du Réveil de la Force, un client particulièrement excentrique du casino de Canto Bight dans Les Derniers Jedi (voir ci-dessus), et le sympathique alien Boolio dans L'Ascension de Skywalker.
Dans l'épisode 5 de la saison 1 de The Mandalorian, il prête également sa voix au droïde EV-9D9 dans la cantina.
Aviez-vous reconnu Mark Hamill dans tous ces rôles ?
(Re)découvrez tous les détails cachés dans "Les Derniers Jedi"...