Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Lundi 11 novembre dans Demain nous appartient...
Soizic est la nouvelle cible du violeur
Après avoir appris ce qui est arrivé à Sara par l’intermédiaire de Roxane, Bart hésite à lui envoyer un message de soutien. Rachel le surprend en train de l’enregistre. Quand il lui confie son hésitation, la jeune femme l’encourage à lui envoyer le message sans attendre de réponse. Même si Sara est encore sous le choc, Rachel est persuadée que cela lui fera du bien d’entendre son message. Bart se décide donc à lui envoyer.
Au commissariat, Timothée prévient Michaël que MGTOW34 a posté un message la veille sur le forum masculiniste pour annoncer qu’il avait l’intention de repasser à l’acte. Michaël veut absolument identifier sa prochaine cible. Grâce à Damien, la police a une piste. En effet, le technicien de la PTS a découvert que l’ordonnancier utilisé par le violeur pour sa lettre à Sara est notamment fourni à l’hôpital Saint-Clair. Damien a également découvert six lettres en creux sur le papier qui forment "estrel".
À l’hôpital, Michaël informe Samuel et Victoire qu’une médecin est probablement ciblée par le violeur de Sète. Il leur montre ce que Damien a découvert. Samuel fait aussi le lien avec le Désogestrel, un progestatif qui se trouve dans certaines pilules contraceptives. Cela permet de resserrer les recherches dans les départements de gynécologie et d’obstétrique. Samuel suggère alors à Michaël d’interroger Soizic.
Cette dernière avoue au policier qu’elle est l’une des seuls à encore utiliser des ordonnances en papier. En revanche, elle précise que son ordonnancier est toujours conservé dans une armoire fermée à clé. Michaël l’interroge donc sur les partenaires de ses patientes pour savoir si l’un d’eux pourrait coller avec le profil que la police recherche. Mais Soizic ne pense à personne en particulier. Michaël finit par lui dire qu’il enquête sur un violeur récidiviste et qu’elle est probablement sa prochaine cible.
De retour au commissariat, Michaël convoque tous les partenaires des patientes de Soizic afin que Damien compare leur ADN avec l’empreinte partielle retrouvée sur l’élastique de Mélody. Mais celui-ci n’identifie aucune correspondance. Roxane, quant à elle, est choquée d’apprendre que Soizic a refusé une protection policière. Avec l’accord de Michaël, elle contacte François pour que ce dernier réussisse à convaincre sa femme.
Pendant ce temps, Joël se rend à la boutique de maquettes de Sète pour racheter de la colle car il a fait tomber son dernier pot. Il croise Ulrick Lesieur, le propriétaire de la boutique, qui souligne que la maladresse et le modélisme ne vont pas trop ensemble. Quand Joël explique que sa compagne l’a justement mis au modélisme pour corriger ce travers, Ulrick lui conseille de ne pas se laisser faire et de lui montrer qui est le patron.
À la nuit tombée, sur le parking de l’hôpital, le violeur s’apprête à attaquer Soizic. Il sort un élastique de musculation et une paire de ciseaux d’un sac. Mais juste à temps, Michaël rejoint Soizic sur le parking pour lui annoncer qu’il va assurer sa protection. Soizic s’est en effet laissée convaincre par François. Elle monte donc dans sa voiture en compagnie du policier, puis s’en va, ignorant totalement qu’elle a échappé à une agression. Le violeur, qui n’est autre qu’Ulrick Lesieur les regarde s’en aller…
Manon se surpasse pour aider Rachel
Pour son jour off, Manon profite de la compagnie de Nordine avant que ce dernier n’aille travailler. Elle décide ensuite de passer à la coloc pour voir Rachel. Les deux filles boivent un thé et grignotent. Alors que Rachel va leur resservir une tasse, elle est soudain prise d’un vertige en voyant une paire de ciseaux traîner sur le plan de travail, qui lui remémore son viol.
Rachel s’évanouit par terre. Dans la panique, Manon se lève de son fauteuil roulant et marche jusqu’à elle. Rachel reprend progressivement ses esprits. Une fois son malaise passé, elle se rend compte que Manon a réussi à marcher et souligne cette victoire.
Mona fait la tête à Nathan
Au Spoon, Nathan annonce à Bart que Valentine a été acceptée à la fac à Montréal. Son patron est très content pour eux. C’est loin d’être le cas de Mona, qui fait la tête à son petit protégé. Elle lui reproche d’avoir été la dernière au courant et l’accuse de l’abandonner pour un projet bancal. Nathan compte néanmoins sur sa présence à sa fête de départ le lendemain.
Au Little Spoon, Bruno avoue à son fils qu’il est également triste de le voir partir, mais qu’il soutient totalement sa démarche. Il lui remet une enveloppe d’argent. Nathan est très touché. Père et fils se disent mutuellement qu’ils s’aiment.
Le soir, Valentine se rend au Spoon et se rend compte que Mona est de mauvaise humeur. Bart rassure la jeune femme en déclarant qu’il est très content pour elle et Nathan. Mais Valentine a justement besoin de lui parler de quelque chose à ce sujet…