Mon compte
    Ce soir à la télé : quand Russell Crowe vole aux riches pour donner aux pauvres... Vous l'avez ?
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Russell Crowe incarne un héros légendaire.

    Il existe des dizaines de films mettant en avant l'héroïsme de Robin des Bois. Parmi les meilleurs, il y a le célèbre film d'aventures de Kevin Reynolds, l'incontournable dessin animé de Wolfgang Reitherman, ou encore le grand classique en noir et blanc de Michael Curtiz.

    Mais la liste est longue et les coups de cœur tout attend. Alors, aujourd'hui, intéressons-nous en particulier à un film dédié à cette légende médiévale : Robin Hood de Ridley Scott.

    Sorti au cinéma en 2010, ce film d'action s'intéresse, non pas aux aventures de ce paria justicier de la forêt de Sherwood, né au XIIIe siècle en Angleterre, comme l'a déjà fait Kevin Reynolds, mais à ses origines. Une manière pour les spectateurs de découvrir comment cette légende est devenue le "Prince des voleurs".

    Robin des Bois
    Robin des Bois
    Sortie : 12 mai 2010 | 2h 20min
    De Ridley Scott
    Avec Russell Crowe, Cate Blanchett, Max von Sydow
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,2
    louer ou acheter

    Russell Crowe dans la peau du héros

    Et quoi de plus difficile que de se glisser dans la peau de Robin des Bois, après la performance très remarquée de Kevin Costner, en 1991. Pourtant, Russell Crowe incarne avec brio ce héros à l'épée, et ce, dix ans après Gladiator.

    Et pour donner vie à ce brigand au grand cœur qui vole aux riches pour donner aux pauvres, Russell Crowe a eu recours à un entraînement physique intensif. Il a été contraint de prendre du muscle, de se documenter sur son personnage et la période du Moyen Âge en Angleterre, ainsi qu'à chasser pieds nus dans les forêts australiennes pendant trois mois. Rien que ça !

    Il faut dire que l'objectif de Ridley Scott était clair, comme l'explique le scénariste Brian Helgeland : "Ce qui m'intéressait le plus était d'humaniser la légende. Ridley Scott voulait que l'homme Robin prenne le pas sur le mythe". Voilà qui est réussi !

    Ce soir sur TFX à 21h05

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Robin des Bois : on a beau connaître ce Disney par coeur depuis toujours, on n'avait encore jamais remarqué ce petit détail !
    • "Il est mort !" : pourquoi Ridley Scott n'a pas parlé de Gladiator 2 avec Russell Crowe ?
    Commentaires
    Back to Top