Harrison Ford va bientôt faire son entrée dans l'univers Marvel avec un nouvel opus de Captain America, héros imaginé par Joe Simon et Jack Kirby. Il s'agit du quatrième volet après Le Soldat de l'hiver en 2014 et Civil War en 2016. L'acteur américain y jouera le président des États-Unis pour la seconde fois (après Air Force One en 1997) dans le film nommé Captain America - Brave New World.
Les premières images laissent entrevoir un président étonnant nommé Thaddeus Ross qui se transforme en... Hulk rouge. Deux mois plus tard, l'acteur sera également au casting d'une autre production Marvel, Thunderbolts dans laquelle il retrouvera le même personnage.
Dans le sillage de la promotion de la saison 2 de la série Shrinking pour Apple TV+, Harrison Ford s'est exprimé sur le fait de tourner pour Marvel. Dans les colonnes de GQ, il répond aux acteurs qui seraient opposés au fait de tourner pour Marvel.
"Le Marvel Universe, c'est comme partir pour un week-end. Je suis un capitaine tout nouveau dans ce monde. Je comprends l'attrait pour d'autres types de films, autres que ceux que l'on faisait dans les années 80-90.
Je n'ai rien à dire de façon générale sur ce sujet. C'est la condition dans laquelle notre condition se trouve, et les choses changent. La métamorphose est en cours. Si on s'assoit en rond en regrettant ce changement et n'y participons pas, c'est idiot.
Je ne crois pas que la question soit s'il y a encore ou non des stars de cinéma
Il poursuit : "Je participe à une nouvelle partie de l'industrie, qui, au minimum, permet de vivre de bonnes expériences au public. J'apprécie cela."
Harrison Ford a ensuite été relancé sur le fait que des réalisateurs comme Quentin Tarantino ont suggéré que des films comme Marvel ont contribué à la mort des stars hollywoodiennes : "Je pense que c'est de la bêtise. Je ne crois pas que la question soit s'il y a encore ou non des stars de cinéma. Il y a de nouveaux acteurs qui émergent chaque jour. Comment ils deviennent des stars n'est pas le sujet. Si les films ont besoin de stars, ils les trouveront. Je n'ai jamais compris le fait d'être une star de cinéma. Je suis un acteur. Je raconte des histoires. Je fais partie d'un groupe de personnes travaillant ensemble pour raconter des histoires. Je suis un assistant de raconteur d'histoires. Voici ce que je suis."
J'ai fait l'idiot pour de l'argent, ce que j'ai déjà fait auparavant.
Cet été, à l'occasion du Comic Con de San Diego, le comédien avait fait sensation en imitant Red Hulk devant un public conquis. Harrison Ford avait ensuite été interrogé par Variety sur ce rôle particulier, réalisé en partie grâce à la motion capture.
"Qu'est-ce qu'il faut faire ? Il ne faut pas se prendre la tête. J'ai fait l'idiot pour de l'argent, ce que j'ai déjà fait auparavant", a répondu l'acteur avec humour.
Et d'ajouter : "Je ne veux pas dénigrer le film. Je dis simplement qu'il faut faire certaines choses que normalement votre mère ne voudrait pas que vous fassiez, ou votre professeur d'art dramatique, si vous en avez un. Mais c'est amusant, et j'ai apprécié. Je me suis bien amusé et je suis ravi de l'accueil réservé à la bande-annonce", a confié Harrison Ford.
Rendez-vous le 12 février 2025 pour découvrir les nouvelles aventures de Captain America au cinéma.