Harrison Ford, c'est bien sûr les cultissimes Indiana Jones et Han Solo, mais pas que ! L'acteur de 82 ans s'est illustré dans d'autres films marquants - ou non - au cours de ces dernières décennies, comme par exemple K-19 : le piège des profondeurs de Kathryn Bigelow.
Dans ce film sous tension, il incarne le capitaine du premier sous-marin nucléaire de l'arsenal soviétique qui va devoir mener un combat héroïque pour éviter un drame en pleine Guerre Froide. A l'occasion de la diffusion du long-métrage hier sur Arte, nous vous proposons de jouer avec la carrière de son acteur principal en essayant de reconnaître 8 de ses films.
Mais avant de tenter de déjouer nos pièges, voici quelques anecdotes de tournage sur K-19, dans lequel Harrison Ford donne notamment la réplique à une autre star du cinéma d'action à qui nous avons déjà dédié un quiz, Liam Neeson.
Le saviez-vous ?
Harrison Ford producteur
K-19 : le piège des profondeurs est le premier film où le comédien américain Harrison Ford s'engage non seulement en tant qu'acteur, mais également comme producteur exécutif, pour un film dont le budget avoisine les 100 millions de dollars.
Harrison Ford séduit par le propos
Harrison Ford a été séduit par le propos du film : "Le projet m'a tout de suite intéressé par son approche de la Guerre Froide. Aucun film hollywoodien n'avait, à ma connaissance, exprimé le point de vue russe sur ce conflit.
Il n'y a dans cette histoire ni bons, ni méchants, et aucune prise de position politique. Notre but a été simplement de permettre au public d'apprécier ceux qui servirent à bord du K-19. Ces gens aux personnalités très diverses s'unirent pour faire face au danger, avec un héroïsme et une abnégation admirables. Ils firent, tout simplement, leur devoir."