À peine sortie sur Netflix, une nouvelle mini-série s'est déjà hissée en haut du top des visionnages de la plateforme. Cette fiction nous vient tout droit d'Italie et elle se range dans la catégorie des histoires torrides déconseillées aux moins de 16 ans.
Si la chaleur des décors italiens et le charisme exacerbé des acteurs principaux font monter la température, c'est sûrement pour se différencier de la série originale britannique, intitulée Le Doute, avec Julia Ormond et Ben Barnes, qui était sortie en 2019 au Royaume-Uni et diffusée en 2021 sur France 2.
Un amour impossible et dangereux
Pour la version italienne intitulée L'Amour trompé (Inganno), disponible sur Netflix, direction un hôtel prestigieux sur la côte amalfitaine. Gabriella, femme élégante de soixante ans, en est à la tête.
Ses trois enfants sont maintenant grands et la vie ne semble plus lui réserver beaucoup de surprises. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Elia : un garçon plein d'entrain, libre d'esprit, du même âge que son fils aîné, qui exerce un charme irrésistible et effrayant sur elle.
Malgré la différence d'âge, Gabriella se redécouvre en amante. Pour Elia, elle est prête à tout mettre en jeu, même sa relation avec ses enfants et leur héritage.
Créée par Pappi Corsicato, la mini-série L'Amour trompé est porté par un duo inattendu : l'actrice, écrivaine et dramaturge italienne Monica Guerritore (Squadra Criminale, Tu peux embrasser le marié) et l'acteur italo-canadien Giacomo Gianniotti, vu dans Reign, Les Enquêtes de Murdoch mais surtout dans Grey's Anatomy dans le rôle du Dr Andrew Deluca, qui l'a rendu populaire.
Une première fois pour l'acteur de "Grey's Anatomy"
L'amour trompé est l'occasion pour Giacomo Gianniotti de renouer avec ses racines italiennes en jouant en italien mais aussi d'expérimenter des premières fois en tant qu'acteur. En effet, il a confié à The Journal qu'il n'avait jamais joué "de scènes de nu auparavant" :
"C’était quelque chose qui me faisait peur mais qui m’attirait en même temps. Au final, ce sont toujours les choses qui me font peur qui me poussent à décider de faire quelque chose, c’est ce qui vous fait grandir en tant qu’acteur."
L'acteur a pu compter sur la plus grande expérience de sa partenaire de jeu Monica Guerritore, avec qui il a eu une bonne alchimie, pour être à l'aise sur ses premières scènes de nu :
"Je n’avais aucune expérience. Pour moi, ces scènes de nu étaient un concept nouveau. Nous avions cependant une bonne alchimie avec Monica et nous avons beaucoup travaillé sur ces scènes intimes en amont. J’espère qu’elles toucheront le public."
Si cette mini-série a donné envie à Giacomo Giannotti, c'est pour ces nouvelles expériences mais aussi pour son propos sur la sexualité des femmes plus âgées :
« Je suis très favorable aux histoires nouvelles, modernes, qui donnent plus de place aux femmes et L'Amour trompé était un projet extrêmement féminin, écrit par des femmes pour des femmes.
Il y a la question de la différence d’âge en amour, un sujet assez tabou, surtout lorsque la femme est plus âgée que l’homme et à mon avis, c’était intéressant d’explorer et de redéfinir ce stéréotype car plus ces choses sont racontées à l’écran, moins elles semblent étranges ou taboues."
La série "L'Amour trompé" est disponible sur Netflix.