Après deux incarnations au cinéma, la plus célèbre héroïne d’action se voit offrir sa propre série sur Netflix. Mais à l’inverse des films emmenés par Angelina Jolie puis par Alicia Vikander, cette nouvelle adaptation des jeux vidéo Tomb Raider prend la forme d’une série d’animation de huit épisodes.
Une star du MCU prête sa voix à Lara Croft
Cette version modernisée des aventures de Lara Croft est en lien direct avec la trilogie initiée en 2013 par le reboot Tomb Raider, et achevée cinq ans plus tard avec le jeu Shadow of the Tomb Raider. Bien entendu, la série a été avant tout conçue pour se regarder indépendamment des jeux, malgré la présence d’easter eggs à l’attention des fans les plus inconditionnels de la licence.
Tomb Raider met en scène la jeune aventurière britannique Lara Croft, fille de l’aristocrate Richard Croft. Experte dans le maniement des armes et la maîtrise de différentes formes d’arts martiaux, cette dernière explore aux quatre coins du monde les vestiges de civilisations oubliées.
A l’instar de la série Terminator : Zero, Tomb Raider : La Légende de Lara Croft est une production américano-japonaise. La conception du programme a été confiée à la scénariste Tasha Huo (notamment créditée sur la mini-série The Witcher : l’héritage du sang), tandis que la comédienne anglaise Hayley Atwell (Peggy Carter dans les films Marvel) a été choisie pour prêter sa voix à Lara Croft en version originale.
Une adaptation peu mémorable pour cette saga incontournable
Il faut bien l’avouer, la sortie de cette nouvelle série d’animation sur Netflix n’a pas vraiment suscité l'engouement. Malgré l’immense popularité de la saga vidéoludique (près de 100 millions de jeux vendus dans le monde), on ne pourra pas dire que cette production s’est révélée à la hauteur du mythe de Tomb Raider.
La faute notamment à une animation statique et peu inspirée, qui donne au programme l'aspect d’une série sortie il y a plus de vingt ans. Le scénario n’est, quant à lui, guère passionnant, et il n’y a rien de bien original dans cette nouvelle adaptation qui au mieux suscitera un sentiment de nostalgie auprès des gamers.
On espère que la plateforme sera davantage inspirée pour sa série Assassin’s Creed, annoncée de longue date. D’ici là, la série Tomb Raider devrait disparaître des écrans aussi rapidement qu'elle est arrivée. De quoi nous rappeler qu’en terme d’animation, Netflix est aussi bien capable du meilleur (Arcane, Blue Eye Samurai) que du pire.
Les huit épisodes de la série d’animation Tom Raider : La Légende de Lara Croft sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !