Mon compte
    Ce soir à la télé : la presse déteste mais le public adore cette dark romance
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une idylle à la Cinquante Nuances de Grey.

    Il n'y a pas que les lecteurs qui raffolent de dark romance, les spectateurs aussi ! La preuve avec le succès planétaire de Cinquante Nuances de Grey, qui a dépassé les 500 millions de dollars de recettes dans le monde.

    Et si vous faites partie de celles et ceux qui n'ont perdu aucune miette de l'histoire tumultueuse de Christian Grey (Jamie Dornan) et Anastasia Steele (Dakota Johnson), vous allez adorer cette autre romance sombre, signée Jenny Gage.

    Sorti en 2019, After - Chapitre 1 raconte l'histoire de Tessa, une jeune femme promise à une brillante carrière et un mariage comblé. Mais en arrivant à l'université, elle tombe sur Hardin, un élève à la fois grossier, cruel et provocateur.

    Alors que toutes les conditions sont réunies pour que ce bad boy devienne son pire ennemi, elle va finalement tomber sous son charme et perdre totalement le contrôle de sa personne. Cette idylle est-elle vraiment si raisonnable ?

    After - Chapitre 1
    After - Chapitre 1
    Sortie : 17 avril 2019 | 1h 46min
    De Jenny Gage
    Avec Josephine Langford, Hero Fiennes Tiffin, Samuel Larsen
    Presse
    1,9
    Spectateurs
    2,4
    louer ou acheter

    Le public en raffole… et en redemande

    À sa sortie en salles, After - Chapitre 1 a été mitraillé par la critique, recevant l'affligeante note de 1,9 sur 5. Mais alors que tout portait à croire que ce film allait finir au fond du tiroir, les fans de dark romance ont renversé la tendance.

    Très vite, l'histoire de Tessa (Josephine Langford) et Hardin (Hero Fiennes Tiffin) a trouvé son public. Au total, le film a réuni pas moins de 1,2 million de spectateurs dans l’Hexagone et a généré 60 millions de dollars de recettes mondiales (et ce pour un budget de 14 millions).

    Face à un tel succès, quatre suites — dont une réalisée par Roger Kumble et les autres par Castille Landon — ont également vu le jour : After We Collided, After We Fell, After Ever Happy et After Everything. Preuve que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas…

    Ce soir sur W9 à 21h10

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top