Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 7 octobre dans Un si grand soleil…
Eliott veut se venger de Boris
Dans la matinée, Boris et Charles prennent un café en ville. L’occasion pour le vétérinaire de se confier sur son célibat. En effet, Charles en a marre d’être seul et de se prendre des râteaux. Lorsqu’il lui demande s’il voit quelqu’un en ce moment, Boris répond plus ou moins. Il explique ensuite que la femme avec laquelle il a couché lui a mis un stop. Depuis, il ne fait que ramer pour la récupérer. Comme il cherche à savoir s’il s’agit de Muriel, Boris, qui est mal à l’aise, lui fait croire que non.
Pendant ce temps, Eliott regarde Muriel en train de préparer ses affaires pour aller travailler. Puisqu’elle veut savoir pourquoi il la regarde comme ça, le jeune homme répond qu’elle lui a beaucoup manqué pendant son incarcération et ajoute qu’il veut désormais profiter de chaque instant où il peut le faire. Après lui avoir dit combien il était chanceux de l’avoir rencontré et d’avoir fondé une famille avec elle, Eliott insiste sur le fait qu’il est important de partager ce que l’on ressent quand on est en couple.
Plus tard, Élisabeth, Muriel et Boris finissent une réunion. Dans la mesure où elle doit partir déjeuner à l’autre bout de la ville, Boris propose de lui commander un VTC. Élisabeth en profite alors pour demander à Muriel si Eliott est d’accord pour intégrer l’équipe de chauffeurs d’OCI. Muriel lui répond qu’il a déjà pas mal de clients et que ce ne sera donc pas nécessaire. Ravie pour lui, Elisabeth demande ensuite s’ils arrivent à se voir, ce à quoi Muriel répond par l’affirmative. Et de préciser qu’Eliott rentre tous les soirs pour passer du temps avec sa famille.
De son côté, Charles informe Eliott qu’il a sondé Boris comme il le lui avait demandé. Il lui raconte donc que Boris et Muriel ont bien couché ensemble mais une seule fois car la jeune femme a mis un terme à leur histoire rapidement. Fou de rage, Eliott se met à frapper violemment le capot de sa voiture puis à hurler : "C’est pour elle que je me suis rendu à la police pour qu’on arrête d’être en cavale et qu’on mène une vie normale ensuite. Et c’est comme ça qu’elle me remercie ?".
Effrayé, Charles l’encourage à parler avec Muriel histoire de crever l’abcès mais Eliott refuse car il veut régler ça à sa manière. Inquiet qu’il s’en prenne à Boris, Charles lui rappelle que la dernière fois qu’il a voulu régler quelque chose, il a fini en prison. En vain.
En fin de journée, Boris propose à Muriel de la raccompagner chez elle mais cette dernière décline. Dans la foulée, la jeune femme reçoit un appel d’Eliott qui l’informe qu’il va rentrer tard ce soir. En réalité, Eliott est stationné devant L. Cosmétiques et suit Boris en voiture.
Au cours de son dîner au restaurant avec sa sœur, Boris reçoit un appel de Victoire Delorme qui lui annonce qu’elle sera à Montpellier après-demain. Ravi, Boris propose de tout organiser. En voyant le sourire sur les lèvres de son frère, Laurine lui conseille de lâcher l’affaire avec Muriel et de tenter quelque chose avec Victoire. Cependant, Boris lui demande de s’occuper de ses histoires au lieu des siennes.
Par la suite, Boris et Laurine quittent le restaurant sous le regard d’Eliott qui attend que le fils Laumière soit seul pour sortir un poing américain de sa boîte à gants. Mais au moment où il s’apprête à sortir de sa voiture, Eliott reçoit un message de Muriel accompagné d’une photo de Toma..
Ludo est convoqué au commissariat
A la ferme, William vient d’apprendre que Serge Levars avait été grièvement blessé lors de la manifestation anti-chasse et demande des explications à Ludo et Elodie. La jeune femme lui répond alors qu’ils n’en savent pas plus que lui.
Au commissariat, Hugo informe Manu et Yann que Serge Levars est toujours dans le coma. D’après ce qu’il a lu dans son dossier, le médecin explique que l’avocat a d’abord reçu un coup brutal à l’abdomen. C’est ce coup qui l’aurait d’ailleurs projeté contre l’arbre sur lequel la police a relevé des traces de son sang et qui expliquerait sa commotion cérébrale. Pour Hugo, il s’agit sûrement d’une bagarre qui a mal tourné. Levars ayant été opéré, les médecins l’ont désinfecté de la tête aux pieds et il n’y a donc aucune trace ADN ni sur lui ni sur ses vêtements.
Plus tard, Ludo est convoqué au commissariat et c’est Yann qui enregistre sa déposition. La police ayant besoin de savoir ce qu’il s’est passé le jour de la manifestation, Ludo indique qu’il n’y a pas grand-chose à raconter mis à part qu’il a eu un échange un peu houleux avec Lionel. Rien de bien méchant toutefois. Il assure ensuite qu’il n’a rien à voir avec cette agression puis précise que c’est Serge qui a calmé Lionel qui le menaçait avec son fusil.
En quittant le bureau de Yann, Ludo croise Laura dans les couloirs. Cette dernière lui propose de passer chez elle ce soir mais Ludo, qui est toujours mal à l’aise avec elle, décline en prétextant être fatigué. Déçue, Laura lui fait remarquer qu’il est distant avec elle en ce moment. Tandis qu’elle cherche à savoir s’il lui fait la tête, Ludo assure que ce n’est pas le cas avant de lui promettre de la voir le lendemain.
En fin de journée, Élodie et Ludo rentrent à la ferme. La jeune femme indique alors qu’elle n’a pas dit à la police qu’il était parti pendant la manif tout seul. Ludo certifie immédiatement que cela n’a rien à voir avec Lebard. En effet, il avait juste besoin de marcher pour réfléchir car il n’arrivait pas se sortir Johanna de la tête.
Au commissariat, Yann et Manu font le point sur l’enquête. Et autant dire que le lieutenant Cross a l’impression que Ludo lui cache quelque chose.