Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 4 octobre dans Un si grand soleil…
Serge Levars est dans le coma
Il est tard lorsque Johanna rentre à la maison. Yann, qui est endormi sur le canapé, se réveille en entendant la porte claquer. Tandis qu’il cherche à savoir où elle était, l’avocate lui fait croire qu’elle était au travail. Yann ne peut pas vraiment lui en vouloir. Il faut dire qu’il s’est comporté comme un égoïste ces derniers jours. Il lui présente donc ses excuses. Lorsque Johanna cherche à savoir s’il l’aime, Yann le lui confirme. Comme elle avait besoin de l’entendre, Johanna se love dans ses bras.
Le lendemain, Lætitia appelle Manu et l’informe que Serge a disparu. En effet, l’avocat s’est rendu à une partie de chasse hier matin et n’est pas rentré de la nuit. Si le policier pense qu’il a fait la fête avec ses amis, Lætitia n’y croit pas du tout et voudrait que Manu fasse quelque chose.
Le policier se rend ensuite sur la parcelle de forêt qui appartient aux Chalons où il rencontre Lionel. Ce dernier l’accompagne jusqu’à la voiture de l’avocat puis explique ce qu’il s’est passé la veille avec les manifestants. Comme ils ont écourté la partie de chasse, chacun est rentré de son côté. Malheureusement, Lionel ne sait pas si Serge était avec eux à ce moment-là.
Dans la foulée, Manu reçoit un appel de Thierry qui est parvenu à géolocaliser le téléphone de Serge. Manu et Lionel partent à sa recherche.
Tom, qui est caché dans derrière un arbre, les voit faire. Il attend que les deux hommes soient partis pour prendre la fuite et appeler Roméo pour lui dire qu’il lâche l’affaire.
Plus tard, Manu et Lionel retrouvent Serge inconscient quelque part dans la forêt. Le policier appelle alors immédiatement les secours.
Peu après, Laura débarque à la coloc et apprend à Ludo que Serge Levars a été retrouvé inconscient dans la forêt dans un sale état. Selon elle, l’avocat est dans le coma avec des ecchymoses comme s’il avait été tabassé.
La nuit tombée, Lætitia est au chevet de Serge à l’hôpital. En larmes, elle explique à Manu qu’il a subi un énorme choc et qu’ils ne savent pas s’il va s’en sortir. Manu lui assure toutefois que Serge est costaud. Cherchant à savoir ce qu’il faisait dans la forêt, Lætitia indique qu’il y était pour protéger un client. Quand le policier promet de retrouver le responsable, Lætitia s’effondre en larmes dans ses bras.
Eliott découvre la vérité sur Muriel
Muriel a trouvé la baby-sitter idéale pour s’occuper de Toma afin qu’elle et Eliott puissent se faire quelques soirées en amoureux. Il s’agit de Noura.
Eliott a quant à lui reçu une amende de 135 €. En effet, le jeune homme s’est fait flasher à 36 km/h dans une zone limitée à 30. Muriel propose bien de la payer à sa place mais Eliott refuse.
Pendant ce temps, Eve et Manu se baladent dans les rues de la ville. L’occasion pour la prof de français de confier à son compagnon qu’elle trouve que cela ne va pas très fort entre Muriel et Eliott. En effet, Eve trouve son fils particulièrement tendu ces derniers temps. Elle se demande d’ailleurs si Muriel ne lui en voudrait pas de s’être livré à la police. Cependant, Manu n’y croit pas du tout.
Chez L. Cosmétiques, Boris apprend à Muriel et Élisabeth que Victoire Delorme a accepté de collaborer avec eux à condition qu’un pourcentage de leur nouvelle gamme soit reversé à la fondation qui s’occupe des personnes atteintes de troubles autistiques dont elle est la marraine. Une idée qui plaît beaucoup à Élisabeth. Non seulement, ils répercutent le pourcentage sur le prix de vente de leur produit mais en plus, comme c’est une fondation, ils défiscalisent. Idéal pour leur permettre de payer la campagne et les émoluments de Victoire Delorme. Elle félicite donc Muriel et Boris.
Dans l’après-midi, Eliott appelle Muriel et lui demande de récupérer Toma à la crèche car il doit faire une course pour le travail. Il récupère alors Laurine devant chez elle et l’emmène à l’hôpital. Au long du trajet, la jeune femme est au téléphone avec son frère et discute de Muriel. Eliott découvre alors que sa compagne l’a trompé avec Boris.
La nuit tombée, Eliott rentre chez lui et retrouve Muriel endormie avec Toma dans les bras.