La nouvelle est tombée ce matin… Le comédien Michel Blanc est décédé ce jeudi 3 octobre à 72 ans des suites d’un malaise cardiaque. Acteur adoré du public français, il était connu pour son travail dans la troupe du Splendid, et et notamment pour son rôle mémorable de Jean-Claude Dusse dans la saga Les Bronzés.
Afin de rendre hommage à ce comédien qui a marqué l’histoire du cinéma, certaines chaînes de télévision françaises vont dès ce soir bouleverser leur programmation en proposant des films marquants de la carrière de Michel Blanc.
Je vous trouve très beau remplace Capitaine Marleau
Ce soir, en lieu et place de l’épisode inédit de Capitaine Marleau, France 2 va proposer à partir de 21h05 le film Je vous trouve très beau, réalisé par Isabelle Mergault, qui a reçu en 2017 le César du meilleur premier film.
Michel Blanc y incarne Aymé Pigrenet, un agrilculteur bougon qui, suite à la mort de sa femme, fait appel à une agence matrimoniale, non pas pour trouver l’âme soeur, mais pour rencontrer une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes et susceptible de le seconder à la ferme.
Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent.
Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena. Le film sera suivi à 22h40 de la diffusion du documentaire Un jour, un destin consacré au Splendid.
France 3 va également bousculé ses programmes ce lundi 7 octobre afin de proposer à 21h05 Grosse Fatigue, un film de et avec Michel Blanc sorti en 1994.
Par conséquent, le long-métrage Et pour quelques dollars de plus prévu initialement ce jour-là est déprogrammé. Une collection spéciale de film consacrée à Michel Blanc sera également disponible dès ce soir sur la plateforme gratuite france.tv.
Viens chez moi, j'habite chez une copine sur W9
De son côté, la groupe M6 bouscule lui aussi ses programmes de la semaine prochaine. Les téléspectateurs pourront en effet retrouver ce jeudi 10 octobre sur W9 le film Viens chez moi, j'habite chez une copine.
Cette célèbre comédie des années 1980 est emmenée par le duo Michel Blanc et Bernard Giraudeau. Jouant respectivement Guy, un sympathique loser à la rue, et Daniel, son ami déménageur qui l'héberge chez sa compagne. Par conséquent, le long-métrage After : Chapitre 1 initialement prévu ce soir-là est déprogrammé.
De son côté, Paris Première va diffuser Monsieur Hire, un film de Patrice Leconte, le samedi 5 octobre à partir de 21h00.