Mon compte
    Ce soir à la télé : la preuve que Christian Bale sait tout jouer, Batman... ou Moïse !
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Christian Bale part en guerre dans un péplum biblique.

    Qu'il s'agisse de prises de vues réelles ou bien d'animation, les fresques épiques relatant la vie de Moïse ne sont pas rares au cinéma. Parmi les plus connues, Les Dix commandements (1958), Le Prince d'Égypte (1998), et bien sûr Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott.

    Sorti en salles en 2014, ce péplum revient sur la vie de Moïse, s'offrant quelques libertés, tout en n'oubliant pas les grandes lignes. Et pour incarner ce personnage biblique, ce n'est autre que Christian Bale qui a été nommé.

    Ramsès est incarné par Joel Edgerton (Dark Matter), ses parents par John Turturro (O'Brother) et Sigourney Weaver (Alien), tandis que Josué, le serviteur de Moïse, est joué par Aaron Paul (Breaking Bad).

    Exodus: Gods And Kings
    Exodus: Gods And Kings
    Sortie : 24 décembre 2014 | 2h 30min
    De Ridley Scott
    Avec Christian Bale, Joel Edgerton, John Turturro
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Disney+

    Et qui dit péplum, dit décors impressionnants (notamment avec une reconstitution de bâtisses de l'Antiquité), combats mythiques (avec une vue panoramique des champs de bataille), bande-son enivrante (composée par l'Espagnol Alberto Iglesias) et héros charismatique.

    Des ingrédients que le cinéaste Ridley Scott sait parfaitement doser, lui à qui l'on doit l'un des meilleurs péplums de tous les temps, Gladiator (et dont Gladiator II sortira le 13 novembre 2024 au cinéma).

    Exit la cape de Batman, bonjour la toge de Moïse

    Six ans après sa performance époustouflante dans The Dark Knight, Christian Bale revient avec un rôle tout aussi héroïque que celui du justicier masqué. Alors que Batman affronte toutes les terreurs de Gotham, Moïse, lui, brave la puissance de tout un empire.

    De la jeunesse de son personnage comme prince jusqu'à l'exode, l'acteur suit le même schéma que dans Les Dix Commandements. Il livre la lutte d'un leader insoumis pour sauver le peuple hébreu de l'esclavage, en transformant Moïse en un militaire musclé et stratège, n'hésitant pas à dégainer son épée, tel un puissant guerrier.

    Une fois encore, ce véritable caméléon de corps et d'âme a entamé une transformation physique poussée à l'extrême pour incarner à l'écran cette légende biblique.

    Christian Bale prouve une fois encore qu'il sait tout jouer : le chevalier noir dans The Dark Knight, un ouvrier insomniaque dans The Machinist, un ex-boxeur devenu toxico dans The Fighter, un tueur en série dans American Psycho… et désormais Moïse dans Exodus : Gods and Kings.

    Ce soir sur NRJ12 à 21h10

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top