Mon compte
    "Leonardo DiCaprio est à genoux au fond du bassin" : vous allez être déçus par les coulisses de la fin de Titanic
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Elle avait pourtant promis de ne jamais lâcher prise… Kate Winslet revient sur LA scène de la porte avec Leonardo DiCaprio et lève le voile sur la magie cinématographique du légendaire “Titanic”.

    On ne le répètera jamais assez : il y avait de la place pour deux sur cette satanée porte, et Jack et Rose auraient même pu se serrer et se tenir chaud avant l’arrivée des secours… Oui, il faut l’avouer, Titanic nous a traumatisés et Kate Winslet revient aujourd’hui sur cette fameuse scène et y dévoile ses coulisses : voilà de quoi démystifier le moment tout entier !

    Dans une interview au cours du podcast “Happy Sad Confused” (via Entertainment Weekly), faisant la promotion de son dernier film, Lee Miller, actuellement à l’affiche, l’actrice a parlé du tournage de la séquence culminante dans laquelle Rose flotte sur un fragment de porte tandis que Jack, joué par Leonardo DiCaprio, se fige dans les eaux glacées de l’Atlantique – et les conditions n’étaient évidemment pas aussi périlleuses qu’elles le semblaient à l’écran.

    C’était un bassin assez bizarre, celui-là, parce que – histoire de faire éclater votre bulle, il était à hauteur de la taille”, a-t-elle révélé. “Leo est, j’en ai peur, à genoux au fond du bassin.

    20th century Fox

    Kate Winslet a également déclaré que la maniabilité du bassin lui permettait de faire des pauses fréquentes pour aller aux toilettes sans trop de problèmes. “Je demandais régulièrement : ‘Est-ce que je peux juste aller faire pipi ?’”, s’est-elle souvenue. “Et puis je me levais, je descendais de la porte, je marchais jusqu’au bord du bassin qui était à 6 mètres de distance, et je devais littéralement jeter ma jambe par-dessus et sortir du bassin pour aller faire pipi, puis revenir et ramper à nouveau sur la porte. Je sais, c’est terrible d’admettre ces choses.

    Le bassin en question faisait constamment recirculer l’eau, ce qui a par ailleurs causé des problèmes importants avec l’audio dans la séquence. “Ce qui était étonnant avec les bords du bassin, c’était qu’il s’agissait d’un bassin infini, donc il y avait de l’eau qui coulait sans cesse, et on pouvait entendre son bruit constant”, a-t-elle ajouté, notant que les acteurs ont dû réenregistrer leurs lignes de dialogues après la fin du tournage. “Ce qui, laissez-moi vous le dire, signifie que les 22 dernières minutes de ce film sont entièrement en boucle. Tout a complètement tourné en boucle. Je vous le promets, parce qu’on pouvait entendre ce bruit d’eau tout le temps.

    En a-t-elle trop dit ? L’actrice a craint par la suite que ses mots ne lui causent des ennuis auprès de James Cameron. “Je ne devrais rien dire de tout cela. Jim Cameron va m’appeler pour me dire : ‘Pourquoi leur racontes-tu tout ça ?’

    20th century Fox

    Elle n’a pas vu Titanic tout de suite

    Kate Winslet se souvient aussi d’avoir raté plusieurs occasions de voir le film lors de sa sortie en 1997. “Lors de sa première à Londres, j’étais vraiment malade. J’ai eu une terrible intoxication alimentaire et j’étais à l’hôpital à Londres. C’était complètement bizarre. Et puis quand il est sorti aux États-Unis, j’étais aux funérailles de mon petit ami. Je veux dire, c’est une chose terrible à laquelle penser maintenant”, a-t-elle déclaré à propos de la mort de son ancien partenaire Stephen Tredre. “J’ai donc en quelque sorte raté tout ce qui entoure la sortie de Titanic, qui, je ne sais pas, est la façon dont l’univers me protège de quelque chose, ou me rappelle simplement de faire les choses qui comptent.

    La comédienne a finalement vu Titanic, plus tard, dans une salle comble à New York. “Je me suis faufilée avec deux amis et c’est là que je l’ai vu pour la première fois. Je me souviens avoir pensé : ‘Oh mon Dieu, c’est bondé. C’est bizarre. C’est une salle pleine. Je suis dans un de ces films où les gens vont et remplissent tous les sièges.’ C’était assez étrange.

    Un film qui a marqué le monde du cinéma et dont on parle encore constamment 27 ans plus tard… et qui est à retrouver en streaming sur Netflix et Disney+ !

    Ou sinon, le nouveau drame de Kate Winslet, Lee Miller, est actuellement diffusé dans les cinémas.

    Écoutez l’actrice raconter ses anecdotes sur Titanic dans la vidéo ci-dessous :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top