Nicole Kidman n'a pas fini de faire parler d'elle avec Babygirl. Ce film réalisé par Halina Reijn (Bodies Bodies Bodies) lui a valu le prix de la meilleure actrice à la Mostra de Venise et l'impose déjà comme une grande favorite aux prochains Oscars. Mais qu'a-t-il de si spécial ce Babygirl, d'ores et déjà décrit comme un "thriller érotique" ?
L'actrice australienne, oscarisée en 2003 pour The Hours, joue le rôle d'une femme d'affaires, directrice d'une grosse entreprise, qui entretient une liaison secrète avec son stagiaire (Harris Dickinson) bien plus jeune qu'elle. Leur histoire va très vite prendre des allures de jeu de domination.
Présenté à la Mostra de Venise en compétition, le film a surpris tout le monde, notamment grâce à l'interprétation de la star. "Il est difficile de ne pas penser à Eyes Wide Shut car on y voit une Nicole Kidman riche et sexuelle et également pour sa représentation onirique de New York en toile de fond", écrivait l'un des festivaliers sur X en sortant de la présentation.
Bientôt en France ?
La bande-annonce, dévoilée en ligne ce 1er octobre, donne le ton en jouant notamment sur l'ambiance festive des fêtes de fin d'année et la charge sexuelle qui règne entre les deux personnages. Après la projection officielle, Nicole Kidman a été applaudie pendant plus de dix minutes. Beaucoup parlent même d'un des meilleurs rôles de l'actrice.
Quand pourrons-nous découvrir Babygirl en France ? Pas longtemps après les Etats-Unis car le film de Halina Reijn sortira dans l'Hexagone le 15 janvier prochain, soit quelques semaines avant la cérémonie des Oscars où Nicole Kidman devrait faire quelques étincelles.
Babygirl, le 15 janvier au cinéma.