C’est un peu LA grande question que tous les fans de HPI se posent depuis le lancement : Morgane (Audrey Fleurot) et Karadec (Mehdi Nebbou) vont-ils finir ensemble ? Cela fait en effet 4 saisons que les scénaristes jouent avec nos nerfs à coup de “Je t’aime, moi non plus” entre les deux personnages.
Et si la saison 3 de HPI laissait espérer qu’ils se mettent enfin en couple, Morgane et Karadec étant enfin prêt à se lancer dans une relation amoureuse, la trahison de la tornade rousse dans le final avait tout changé entre eux.
Karadec avait en effet perdu toute confiance en elle, au point même de quitter la DIPJ dans les premiers épisodes de la saison 4. Bien évidemment, la grossesse de Morgane, et surtout l'identité du père du bébé, pourrait être décisif entre eux.
Une histoire d’amour est-elle possible ?
Lors d’une interview accordée à AlloCiné, Alice Chegaray-Breugnot et Julien Anscutter, les directeurs d’écriture de HPI, se sont confiés sur la possibilité que Morgane et Karadec se mettent un jour en couple.
Et une chose est sûre, ils ne ferment pas la porte à cette possibilité. “Il y a toujours de l'espoir”, a expliqué Alice Chegaray-Breugnot en rigolant. “Ces deux-là s'attirent. Bien sûr, il va se passer des choses en saison 5 entre eux."
"Ce n'est pas tant qu'on s'interdit une relation entre eux. Ce que nous ne voulons pas, c'est le côté plan-plan, l'installation en couple, le pavillon, le chien... Là ce ne serait plus du tout notre personnage, ni notre série. C'est vraiment ça qui nous guide.
Nous voulons conserver le côté très rock du personnage. Entre ces deux-là, même la cohabitation ça parait compliqué, mais ça n'interdit pas le sentiment amoureux.”
“Nous avons toujours été convaincus que ce qui marche le mieux dans une relation, et ce que les gens aiment, c'est quand il y a un peu de tension”, a ajouté Julien Anscutter. “Du coup, nous pouvons explorer leur relation de plein de façons différentes et nous ne nous interdisons pas de le faire."
"Mais ce qu'on aime dans la relation entre Karadec et Morgane, c'est quand ils se chamaillent et qu'ils s'engueulent. Il ne faut pas qu'il y ait une relation 100% apaisée entre eux. Je pense que nous nous ennuierions vite.”
Mehdi Nebbou récalcitrant à l’idée qu’ils se mettent en couple
Si les scénaristes de HPI sont ouverts à une relation amoureuse entre Morgane et Karadec, Mehdi Nebbou est, lui, beaucoup plus récalcitrant. Lors d’une interview réalisée dans le cadre du festival Séries Mania en mars dernier, soit avant la diffusion de l’entièreté des épisodes de la saison 4, le comédien avait confié à AlloCiné qu’il n’imaginait pas les deux personnages en couple.
“Je pense qu’en couple, ça ne tiendrait pas longtemps”, nous avait-il révélé avant d’ajouter : “Ils sont trop différents. Je pense qu’ils ont surtout une amitié amoureuse, que je trouve d’ailleurs très belle, parce que ce n’est pas très fréquent entre les hommes et les femmes. C’est une amitié qui n’a pas d'ambiguïté.”
Reste donc à voir ce que les scénaristes réservent à Morgane et Karadec dans la saison 5 de HPI, qui a d’ores et déjà été commandée.
Retrouvez l’épisode final de la saison 4 de HPI ce jeudi 3 octobre à partir de 21h10 sur TF1. Les épisodes sont d’ores et déjà disponibles en intégralité sur la plateforme de streaming TF1+.