HPI franchit les frontières ! Après un succès retentissant en France, les Etats-Unis ont décidé d'adapter la série et d'en proposer une nouvelle version. Si High Potential, de son titre anglophone, ne nous a pas forcément convaincus, sachez que les téléspectateurs américains se sont pressés devant leur petit écran.
Diffusé le 17 septembre dernier sur ABC, le pilote de la série a réuni pas moins de 3,6 millions de curieux. Un taux d'audience exceptionnel notamment sur la cible des 18-49 ans ! C'est ainsi le plus élevé pour une série dramatique depuis le lancement du show télévisé Big Sky en 2020 sur le network américain.
Mais ce n'est pas tout puisque High Potential enregistre de véritables records si l'on tient compte de sa diffusion multiplateforme sur Hulu, Disney+ ou encore sur les plateformes de replays.
High Potential est entrée dans le top 15 de Hulu
Mieux encore, elle s'est retrouvée dans le top 15 de Hulu et elle a même occupé la première place pendant trois jours consécutifs. Cerise sur le gâteau, lors de sa première diffusion, elle s'est aussi payée le luxe d'être la série la plus regardée sur sa tranche horaire.
Elle a, en effet, battu les rediffusions de Password et FBI : Most Wanted toutes deux diffusées à 22h ce soir-là. Un succès qui fait écho à celui qu'a connu HPI en France.
Kaitlin Olson et Daniel Sunjata reprennent les rôles de Morgane et de Karadec
Portée par Kaitlin Olson et par Daniel Sunjata qui ont la lourde tâche de reprendre les rôles de Morgane et de Karadec, la série semble bien partie pour se créer une vraie communauté de fans outre-atlantique. Reste à savoir si la fantaisie qui fait tout le charme de notre fiction préférée finira par transparaître dans la version américaine.
En attendant de voir ce que cela va donner, vous pouvez retrouver les épisodes inédits de la saison 4 de HPI tous les jeudis à partir de 21h10 sur TF1. La version américaine devrait arriver dans les prochains mois en France sur la plateforme Disney+.