La saga La Chute (ou “Has Fallen” en VO) s’apprête à faire son retour : cette fois sans son Gerard Butler traditionnel et dans une toute nouvelle ville : notre chère capitale !
Annoncée en mai 2023, Paris Has Fallen dévoile enfin sa première affiche. Décrit par un représentant de la société de production Studiocanal comme un “mini-film” avec des “scènes d’action épiques”, le show de 8 épisodes écrit par Howard Overman (Misfits) et réalisé par Oded Ruskin (False Flag), mettra en scène un tout nouvel agent qui aura la lourde responsabilité de sauver Paris.
Pour rappel, dans la franchise, Gerard Butler incarne Mike Banning, garde du corps du président des États-Unis qui n’a de cesse de sauver son pays, son président et Londres par la même occasion, dans trois films ayant accumulé plus de 522 millions de dollars au box-office mondial : La Chute de la Maison-Blanche d’Antoine Fuqua (2013), La Chute de Londres de Babak Najafi (2016) et La Chute du Président de Ric Roman Waugh (2019).
La Chute de Paris
Dans cette nouvelle série, c’est au tour de l’acteur français Tewfik Jallab de prendre la relève. Il incarnera un jeune garde du corps ayant pour mission de sauver le ministre français de la Défense lorsque des terroristes profitent d’un événement majeur pour commettre un attentat. Il sera aidé par une agente (Ritu Arya) des services secrets britanniques, le MI6, afin d’assurer au mieux la protection du politicien. Mais pris au cœur d’un complot beaucoup plus vaste que prévu, le duo soupçonne rapidement l’un de leur collègue de transmettre des informations à l’ennemi qui semble toujours avoir une longueur d’avance…
Face à Tewfik Jallab (Oussekine, Cœurs noirs, Engrenages) et Ritu Arya (Umbrella Academy), on pourra également retrouver Emmanuelle Bercot (Mon Roi) dans le rôle de la présidente de la République.
Paris Has Fallen fera ses débuts sur Canal+ en septembre 2024. En attendant, la saga La Chute est à revoir en VOD.