Mon compte
    Notée 4,4 sur 5, l'une des meilleures séries Netflix n'aura jamais de saison 3
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.
    Co-écrit avec :
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa

    Cette série de Netflix “n’a pas attiré suffisamment de public pour justifier un investissement” dans une nouvelle saison : “Mindhunter” n’aura donc pas de saison 3.

    C’est officiel : David Fincher a confirmé qu’une troisième saison de Mindhunter n’aurait pas lieu. Après sa première saison en 2017, la série thriller acclamée a sorti sa deuxième saison en août 2019. Depuis, les fans ont exprimé leur souhait pour un troisième volet.

    Mindhunter suit deux agents du FBI (joués par Jonathan Groff et Holt McCallany) et une psychologue (Anna Torv) qui lancent un projet de recherche pour dresser le profil des tueurs en série afin de mieux les comprendre.

    Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, le réalisateur David Fincher est revenu sur sa série et a donné aux fans une mise à jour décevante sur la saison 3.

    Je suis très fier des deux premières saisons. Mais c’est une série très coûteuse et, aux yeux de Netflix, nous n’avons pas attiré un public assez nombreux pour justifier un tel investissement [pour la saison 3]”, a-t-il déclaré.

    La série nécessite en effet un travail en post-production important : le show se déroulant dans les années 80, il faut donc retravailler les décors pour rendre l’ensemble authentique. Et cela a un coût.

    MINDHUNTER
    MINDHUNTER
    Sortie : 2017-10-13 | 50 min
    Série : MINDHUNTER
    Avec Jonathan Groff (II), Holt McCallany, Anna Torv
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Mais le cinéaste de Twin Peaks a clairement indiqué qu’il ne blâmait pas le géant du streaming.

    Je ne leur en veux pas, ils ont pris des risques pour lancer la série, m’ont donné les moyens de faire comme je le rêvais Mank [son film en noir et blanc sur le Hollywood des années 1930] et ils m’ont permis de m’aventurer sur des nouveaux chemins avec The Killer [son long métrage de 2023]”, a-t-il continué. “C’est une bénédiction de pouvoir travailler avec des gens capables d’audace. Le jour où nos envies ne seront plus les mêmes, il faudra être honnête pour se séparer.

    La nouvelle n’est toutefois pas surprenante après une annonce début 2020 selon laquelle la série avait été “suspendue pour une durée indéterminée” avec les acteurs principaux Groff, McCallany et Torv libérés de leurs contrats.

    Netflix

    Dans une précédente interview avec Vulture, Fincher avait qualifié la production “d’épuisante et de chronophage” et avait ajouté que la série était “probablement” terminée. C’est maintenant confirmé.

    Quand j’ai terminé [la saison 2], j’étais assez épuisé et je me suis dit : ‘Je ne sais pas si j’ai les ressources pour faire une saison 3’”, avait-il alors expliqué.

    L’annulation de Mindhunter, pourtant notée 4,4 sur 5 par les spectateurs d’AlloCiné, signifie donc que Ford et Tench n’enquêteront pas sur Dennis Rader, aussi surnommé BTK (pour bind, torture, kill / ligoter, torturer, tuer), qui apparaît en filigrane dans la saison 2. Ce tueur en série est tristement célèbre pour avoir assassiné une dizaine de personnes entre 1970 et 1980.

    Dans la même interview, un porte-parole de Netflix a toutefois déclaré que même si un troisième volet n’était pas en préparation, il pourrait arriver “peut-être dans cinq ans”. On peut toujours espérer.

    En attendant, les deux (seules ?) saisons de Mindhunter sont à revoir en exclusivité sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top