Mon compte
    Netflix : comment peut-on enlever la publicité sur l’offre la moins chère ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    C’est un petit cadeau qu’a fait Netflix à certains abonnés, en leur permettant d’accéder à l’offre la moins chère, et sans publicité. Mais il y a un twist.

    Après avoir remis plusieurs fois à plat son offre d’abonnement, en proposant de nouvelles formules et en en retirant certaines, Netflix a lancé hier une nouvelle fonctionnalité concernant le partage de compte.

    Véritable pomme de discorde pour la plateforme depuis l’année dernière, le partage de mots de passe a particulièrement mobilisé le géant américain, qui a tout fait pour interdire à ses abonnés de les communiquer à l'extérieur du foyer. Pour parvenir à ses fins, Netflix a mis en place plusieurs leviers de sécurité. Et cela a porté ses fruits.

    Netflix fête ses 10 ans en France : entre annulations et renouvellements, on fait le bilan côté séries

    Payer le même prix, mais sans la publicité

    D’après BFM Tech, la plateforme propose désormais une nouveauté à destination de ceux qui ont souscrit à l’offre Standard avec publicité à 5,99 euros par mois. Les Français qui y étaient abonnés n’avaient pas la possibilité d’ajouter des utilisateurs en dehors de leur foyer, pour contourner l’interdiction du partage de compte. C’est désormais le cas. Avec une petite surprise en plus.

    Ils auront désormais la possibilité d’ajouter un profil supplémentaire. Ce nouveau foyer se verra offrir deux possibilités : payer 4,99 euros et profiter de la même offre, ou alors débourser 1 euro supplémentaire par mois (donc 5,99 euros) et profiter d’une offre Standard… sans publicité !

    Un joli coup pour Netflix qui mise sur un prix tout mini pour convaincre les indécis. Le seul hic ? Le propriétaire du compte principal, qui paie la même somme, devra continuer quant à lui d’avoir de la publicité.

    Ce lancement va se faire progressivement en France et dans plusieurs pays du monde. Autrement dit, si vous n’avez pas encore la possibilité d’ajouter un profil dans votre foyer, cela devrait arriver très bientôt.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top