Notée 4,3 sur 5, c'est l'une des meilleures séries de l'année 2023 et elle est bientôt de retour ! Véritable phénomène télévisuel, cette fiction a marqué les spectateurs et a été acclamée par la critique, tout en remportant de nombreux prix, dont 7 Critics' Choice Super Awards, 8 Primetime Creative Arts Emmy Awards et 2 Screen Actors Guild Awards.
Visionnée en moyenne par près de 32 millions de téléspectateurs par épisode, The Last of Us a réussi son pari difficile de l'exercice difficile de l'adaptation de jeux vidéo. En effet, cette fiction créée par Craig Mazin et Neil Druckmann est adaptée de la célèbre œuvre vidéoludique du même nom, développée par Naughty Dog.
La première saison de The Last of Us se situe en 2023, dans un monde post-apocalyptique où l'Humanité a été décimée suite à la mutation d'un champignon parasite, le Cordyceps, survenu vingt ans auparavant.
Joel et Ellie, lié par la dureté du monde dans lequel ils vivent, se lancent dans un périple à travers ce qu'il reste des États-Unis. Au cours de leur voyage, ils devront faire face aussi bien aux infectés qu'à des survivants hostiles.
La série avait conquis les spectateurs pour son écriture, ses qualités de production mais aussi pour les performances de sa distribution, Pedro Pascal (Joel) et Bella Ramsey (Ellie), en tête. Après une longue attente, la saison 2 de The Last of Us arrive enfin très bientôt.
Une première bande-annonce émouvante de la saison 2 de "The Last of Us"
Attendue pour 2025, la saison 2 de The Last of Us se dévoile enfin avec une première bande-annonce riche en images. Que les spectateurs se préparent à passer par toutes les émotions car ce trailer nous introduit enfin les nouveaux personnages qui vont graviter autour de Joel et Ellie, tels que Dina (Isabela Merced), Jesse (Young Mazino), Manny (Danny Ramirez), Mel (Ariela Barer), Nora (Tati Gabrielle) et Owen (Spencer Lord), Isaac (Jeffrey Wright), le chef du Front de Libération de Washington.
Si l'on voit également l'introduction des Séraphites, la faction religieuse qui pense que l'épidémie est un châtiment divin et qu'elle doit bâtir un monde meilleur. En parallèle, le trailer nous en dévoile un peu plus sur le personnage mystérieux incarné par Catherine O'Hara, qui semble être une psy, à qui Joel va se confier sur son passé, sa relation avec Ellie et ses choix, notamment celui fait lors de la fin de la saison 1.
Rappelez-vous, lorsque Joel est arrivé au repaire des Lucioles à Salt Lake City, il comprend que l'opération d'Ellie (pour concocter le vaccin au virus) signifie également sa mort. Ne pouvant se résoudre à perdre celle avec qui il a développé une relation quasi filiale, Joel tue les Lucioles et s'enfuit avec Ellie jusqu'au repaire de son frère Tommy et ment à Ellie sur la tournure des évènements.
Ce geste va le hanter et avoir des conséquences dévastatrices pour lui et Ellie, comme le savent les fans des jeux vidéo, et notamment de The Last of Us : Part II, qui est adapté en partie dans la saison 2 de la série. Les gamers et gameuses ont sûrement déjà repéré quelques séquences du jeu dans la bande-annonce, comme des scènes à Jackson, des discussions entre Ellie et Dina, mais aussi Ellie et Joel.
Et surtout, les fans des jeux vidéo ont compris grâce à ces images que l'un des tournants majeurs et tragiques de l'histoire de The Last of Us allait avoir lieu et que les mouchoirs seront de circonstance ! Car la seconde partie de la bande-annonce bascule dans la violence et les futurs affrontements décisifs contre de nouveaux ennemis et de nouveaux infectés.
Enfin, nous découvrons aussi des images d'Abby, l'un des nouveaux personnages principaux de cette saison 2 de Last of Us, incarnée par Kaitlyn Dever (Unbelievable), qui jouera un rôle majeur dans l'histoire de Joel et Ellie, dont l'existence va être totalement bouleverser dans cette saison 2, qui promet de belles larmes.
D'après le synopsis officiel dévoilé par MAX, la saison 2 de The Last of Us se déroule cinq ans après les événements de la saison inaugurale. Joel et Ellie sont rattrapés par leur passé, les poussant dans une confrontation difficile l’un avec l’autre. Ils devront faire face à un monde encore plus périlleux et imprévisible que celui qu’ils pensaient avoir laissé derrière eux.
La première saison de "The Last of Us" est disponible sur la plateforme MAX.