Mickey Haller est de retour ! Le 17 octobre prochain, l’avocat le plus sexy de la côte ouest reprend les affaires et cette fois-ci, elles s’annoncent musclées si l’on en croit la vidéo promo dévoilée par Netflix.
Dans la saison 3 de La Défense Lincoln, le héros campé par Manuel Garcia-Rulfo se lance dans une enquête des plus personnelles après avoir découvert que l’une de ses anciennes clientes, Gloria Dayton, a été retrouvée morte. Haller sait qu'il va devoir se remobiliser pour défendre l'accusé.
Découvrir qu'elle l'a dupé en continuant de se prostituer et imaginer que c'est peut-être lui qui l'a mise en danger le met rapidement sous pression. Sans compter que certains prétendus représentants de la loi n'apprécient pas qu'Haller se mêle de leurs affaires.
Hanté par les fantômes de son passé, l’avocat devra travailler sans relâche et user de tous ses talents pour résoudre l’affaire. Et s’il y en a qui risque de lui mettre des bâtons dans les roues, c’est le nouveau personnage joué par le génial Holt McCallany (Mindhunter) dans le rôle de Neil Bishop, que l'on voit dans la bande-annonce.
Un changement de taille par rapport à la saison 2
Avec une note de 3,9 sur 5 et des scores de visionnage toujours aussi élevés, saison après saison, La Défense Lincoln est l’une des séries les plus populaires de Netflix. La plateforme a même choisi de diviser la diffusion de la saison 2 en deux, un sort qu’elle réserve à ses shows les plus regardés.
Mais le géant de la SVOD a fait marche arrière avec cette nouvelle saison, qui sera diffusée en une seule et même partie, pour le plus grand plaisir des fans. Les 10 épisodes disponibles le 17 octobre sont tous adaptés du cinquième livre de la collection Mickey Haller, écrite par Michael Connelly, et intitulé "Les Dieux du verdict".
Dans une interview donnée à Tudum, Manuel Garcia-Rulfo tease une saison 3 surprenante et pleine de rebondissements : “Tu ne t'attends jamais à ce qui va arriver. Qui est le méchant de l’histoire et qui est le vrai coupable."
On a déjà hâte.