Attention les lignes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode 7 de la saison 4 de HPI diffusé jeudi 26 septembre sur TF1. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !
C’est LA question que tout le monde se pose depuis la diffusion du dernier épisode de la saison 3 de HPI : qui est le père du bébé de Morgane (Audrey Fleurot) ? Plusieurs pistes sont en effet possibles, la tornade rousse ayant couché avec trois hommes différents.
Serait-ce Timothée (Jeremy Lewin) avec qui elle a eu une courte relation ? Ou David (Doudou Masta), un ancien détenu avec qui elle a partagé une brève nuit d’amour ? Ou encore Karadec (Mehdi Nebbou), son collègue avec qui elle a couché alors qu’ils étaient tous les deux sous l’influence de la drogue ? La fin de l’épisode 7 devrait répondre à cette épineuse question.
Qui est le père du bébé de Morgane ?
Comme à son habitude, TF1 a mis en avant-première l’épisode 7 de la saison 4 de HPI sur sa plateforme de streaming. Un épisode qui se clôture sur une révélation très attendue par les téléspectateurs.
Dans ce volet inédit, Morgane apprend que Théa et Elliott ont fait un test génétique en cachette. C’est donc à la toute fin qu’elle décide de réunir les trois pères potentiels afin d’ouvrir cette enveloppe.
C’est Karadec qui se charge de la décacheter et il lit à voix haute : “TG, Timothée Guichard”. Le père du bébé de Morgane est donc, à la surprise générale, Thimothée. Reste maintenant à savoir si les scénaristes ne nous réservent pas encore une autre surprise.
Selon le résumé de l’épisode 8, qui sera diffusé le 3 octobre prochain, “l'identité du père, elle, ne sera dévoilée que dans les derniers instants.” Le suspense reste donc entier.
Un choix qui ouvre un champ de possibilités
Une chose est sûre, les scénaristes n’ont pas pris à la légère le choix de l’identité du père. Alice Chegaray-Breugnot et Julien Anscutter, les directeurs d’écriture de HPI, nous avaient en effet révélé en mars dernier qu’ils avaient choisi en fonction de ce qui leur apporterait le plus de ressort scénaristique pour la saison 5.
“Nous avons joué avec les trois possibilités”, nous a révélé Alice Chegaray-Breugnot. “Et avec chacune des possibilités, nous avons testé ce que cela pourrait générer comme idées pour la saison suivante. Finalement, notre choix s’est arrêté sur celui qui nous donnait le plus d’inspiration pour le démarrage de la saison 5.”
Retrouvez l’épisode 7 de la saison 4 de HPI ce jeudi 26 septembre à partir de 21h10 sur TF1. Pour les plus impatients, l’épisode est d’ores et déjà disponible en avant-première sur la plateforme TF1+.