Mon compte
    "Je regardais des films Pixar" : Colin Farrell a trouvé une méthode originale pour supporter de jouer ce personnage
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Lorsqu'un rôle est trop prenant pour un acteur, il n'est pas rare qu'il trouve des moyens étonnants pour s'en détacher. C'est le cas de Colin Farrell qui avait une solution particulière pour échapper à la noirceur de son personnage dans "The Penguin"

    En diffusion sur MAX depuis le 20 septembre, The Penguin est l'une des séries immanquables de la rentrée. Ce spin-off du film The Batman, avec Robert Pattinson, permet d'étendre l'univers réadapté du célèbre super-héros par Matt Reeves en racontant l'origin story d'un de ses plus célèbres ennemis.

    The Penguin
    The Penguin
    Sortie : 2024-09-19 | 60 min
    Série : The Penguin
    Avec Colin Farrell, Cristin Milioti, Rhenzy Feliz
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,3
    Disponible sur MAX

    The Penguin est centrée sur le personnage d'Oswald Cobb, alias le Pingouin, incarné par Colin Farrell, qui reprend son rôle après son apparition dans The Batman. La série, qui raconte l'ascension du personnage dans le monde criminel de Gotham, se trouve quelque part entre Les Soprano et Marvel's Daredevil.

    Il semble que le premier épisode disponible de The Penguin ait convaincu la critique et le public puisque la note presse s'élève pour le moment à 3,5 sur 5 et les spectateurs d'AlloCiné accordent déjà la note de 4 sur 5 à la série.

    Un besoin d'évasion pour Colin Farrell

    Pour se glisser dans la peau du personnage d'Oz Cobb, Colin Farrell se transforme littéralement avec des prothèses et du maquillage, qui nécessitent des heures de préparation. L'acteur irlandais lui donne également une autre voix plus grave et se déplace différemment en raison du handicap du personnage.

    Max

    Si la transformation physique est importante, la préparation psychologique est également nécessaire pour Colin Farrell, tant son personnage est sombre, violent et sociopathe. L'expérience a été intense pour l'acteur, à tel point qu'il avait besoin de moments d'évasion pour échapper à la noirceur du Pingouin et de la série.

    Et l'une de ses astuces était plutôt étonnante ! Colin Farrell a en effet confié à AP Entertainment qu'il regardait des films Pixar, notamment Toy Story, pour échapper à l'ambiance sombre de The Penguin :

    "La série parle de dommages émotionnels, d'obscurité et de pessimisme. C'est une œuvre dramatique presque nihiliste, ces huit heures de série sur le Pingouin. La meilleure chose à faire est de revenir à ce qui vous est familier, la famille, les amis, la nature.

    J'ai littéralement commencé à regarder des films Pixar. J'ai regardé Toy Story. Je regardais des films Pixar à la fin de la journée de travail sur Le Pingouin juste pour avoir quelque chose de léger et de beau à voir."

    Le premier épisode de "The Penguin" est disponible sur la plateforme MAX.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top